Vers une saison culturelle bien remplie!

Vers une saison culturelle bien remplie! - Claudia Collard : Culture

Les Cowboys Fringants ouvriront la saison culturelle 2018-2019 le 21 septembre.

La 39e programmation du Comité culturel Mégantic prendra son envol le 21 septembre avec les Cowboys Fringants, qui présenteront Octobre, leur plus récent spectacle. La nouvelle Salle Montignac accueillera un total de 23 prestations pour la saison 2018-2019 qui marque l’avènement d’une nouveauté avec la possibilité d’acheter ses billets en ligne.

«Les transactions peuvent être effectuées via le site comiteculturel.com. Il est également possible de se procurer les billets au comptoir de la pharmacie Jean Coutu comme auparavant», indique Pierre Paquet, directeur du Comité culturel Mégantic, ajoutant que certains spectacles de la future programmation débuteront à 19h plutôt qu’à 20h, une tendance dans l’ensemble de l’industrie artistique.

Le 28 septembre, Claud Michaud donnera un spectacle inspiré de l’univers féminin intitulé Comme si j’avais des ailes, suivi de la pianiste Anne-Marie Dubois, qui proposera un voyage musical de l’Italie à chez nous, le dimanche 7 octobre à 14h. Le 20 octobre, le romancier, poète, dramaturge et écrivain David Goudreault présentera Au bout de ta langue, avec ses mots et ceux de Godin, Yguay, Sol, Dorion et Richard.

La comédienne Marie-Johanne Boucher livrera J’t’aime encore, un monologue de Roxanne Bouchard, le mardi 23 octobre à 19h. Un bijoux théâtral qui aborde notamment l’enracinement amoureux, la condition féminine, les rêves et le choix de vivre en région.

Soirée en musique le 1er novembre avec Ludovick Bourgeois, qui présentera des pièces issues de son premier album, Milliardaire de toi, en plus de ses classiques préférés d’ici et d’ailleurs. Le 15 novembre, ce sera Paris au temps de La Bohème! Jules Grison livrera un spectacle hommage à Charles Aznavour, dans la pure tradition de la chanson française.

Humour débridé au menu du 18 novembre (19h) avec Daniel Lemire et Pierre Verville, un duo qui réserve bien des surprises. Le 22 novembre, le duo Tennesse Two, composé de Mario Dubé et Luc LeBlanc, proposera un spectacle à la mémoire de Johnny Cash, un hommage à la fois original et anecdotique. Le 6 décembre, l’équipe Ex Lubris célèbrera la parole et l’écriture de Marc Favreau, sous une forme tendre et polissonne, organisée par une jeune génération qui n’a pas grandi avec Sol et Gobelet.

La tornade Phil Roy déplacera de l’air le 15 décembre, avec son humour éclaté, mettant de la vie et causant le délire. Spectacle familial le 27 décembre à 14h avec Nicolas Noël, un conte en chansons suscitant l’émerveillement pour petits et grands. Tire Le Coyote et ses musiciens envoûteront pour le part le public le 25 janvier.

La Compagnie Jean Duceppe sera sur les planches le 31 janvier avec la pièce Enfant insignifiant de Michel Tremblay, jouée par les comédiens Guylaine Tremblay, Henri Chassé, Danielle Proulx, Sylvain Marcel, Isabelle Drainville, Gwendoline Côté et Michelle Labonté, dans une mise en scène de Michel Poirier.

Le 22 février, Ian Kelly et le groupe Magnéto présenteront leur album Monsieur Chandler, tandis que le duo Dominic et Martin amuseront la galerie le 1er mars. Le 13 mars, Andréa Lindsay partagera de son côté ses coups de cœur tirés du répertoire jazz francophone.

Émile Proux-Cloutier livrera ses coups de gueule et cris du cœur le 29 mars avec Marée Haute, la résultante de quatre années d’écriture. Un hommage à Leonard Cohen sera par ailleurs présenté le 13 avril, tandis que la chorale Les Voix Liées, sous la direction de Vincent Quirion, propose un récital des plus belles chansons québécoises le 4 mai. Lior Shoov offrira un spectacle d’humour de danse et de chants aux sonorité de son Israël natal le 9 mai.

Pour clore la saison en éclat, la tournée Ladie’s Night s’arrêtera à Lac-Mégantic le 17 mai. Un spectacle haut en couleurs mettant en vedette Sylvie Boucher, François Chénier, Luc Senay, Guillaume Lemay Thivierge, Frédéric Pierre et Marcel Leboeuf.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises