Abonnement

Vers une saison culturelle bien remplie!

Vers une saison culturelle bien remplie! - Claudia Collard : Culture

Les Cowboys Fringants ouvriront la saison culturelle 2018-2019 le 21 septembre.

La 39e programmation du Comité culturel Mégantic prendra son envol le 21 septembre avec les Cowboys Fringants, qui présenteront Octobre, leur plus récent spectacle. La nouvelle Salle Montignac accueillera un total de 23 prestations pour la saison 2018-2019 qui marque l’avènement d’une nouveauté avec la possibilité d’acheter ses billets en ligne.

«Les transactions peuvent être effectuées via le site comiteculturel.com. Il est également possible de se procurer les billets au comptoir de la pharmacie Jean Coutu comme auparavant», indique Pierre Paquet, directeur du Comité culturel Mégantic, ajoutant que certains spectacles de la future programmation débuteront à 19h plutôt qu’à 20h, une tendance dans l’ensemble de l’industrie artistique.

Le 28 septembre, Claud Michaud donnera un spectacle inspiré de l’univers féminin intitulé Comme si j’avais des ailes, suivi de la pianiste Anne-Marie Dubois, qui proposera un voyage musical de l’Italie à chez nous, le dimanche 7 octobre à 14h. Le 20 octobre, le romancier, poète, dramaturge et écrivain David Goudreault présentera Au bout de ta langue, avec ses mots et ceux de Godin, Yguay, Sol, Dorion et Richard.

La comédienne Marie-Johanne Boucher livrera J’t’aime encore, un monologue de Roxanne Bouchard, le mardi 23 octobre à 19h. Un bijoux théâtral qui aborde notamment l’enracinement amoureux, la condition féminine, les rêves et le choix de vivre en région.

Soirée en musique le 1er novembre avec Ludovick Bourgeois, qui présentera des pièces issues de son premier album, Milliardaire de toi, en plus de ses classiques préférés d’ici et d’ailleurs. Le 15 novembre, ce sera Paris au temps de La Bohème! Jules Grison livrera un spectacle hommage à Charles Aznavour, dans la pure tradition de la chanson française.

Humour débridé au menu du 18 novembre (19h) avec Daniel Lemire et Pierre Verville, un duo qui réserve bien des surprises. Le 22 novembre, le duo Tennesse Two, composé de Mario Dubé et Luc LeBlanc, proposera un spectacle à la mémoire de Johnny Cash, un hommage à la fois original et anecdotique. Le 6 décembre, l’équipe Ex Lubris célèbrera la parole et l’écriture de Marc Favreau, sous une forme tendre et polissonne, organisée par une jeune génération qui n’a pas grandi avec Sol et Gobelet.

La tornade Phil Roy déplacera de l’air le 15 décembre, avec son humour éclaté, mettant de la vie et causant le délire. Spectacle familial le 27 décembre à 14h avec Nicolas Noël, un conte en chansons suscitant l’émerveillement pour petits et grands. Tire Le Coyote et ses musiciens envoûteront pour le part le public le 25 janvier.

La Compagnie Jean Duceppe sera sur les planches le 31 janvier avec la pièce Enfant insignifiant de Michel Tremblay, jouée par les comédiens Guylaine Tremblay, Henri Chassé, Danielle Proulx, Sylvain Marcel, Isabelle Drainville, Gwendoline Côté et Michelle Labonté, dans une mise en scène de Michel Poirier.

Le 22 février, Ian Kelly et le groupe Magnéto présenteront leur album Monsieur Chandler, tandis que le duo Dominic et Martin amuseront la galerie le 1er mars. Le 13 mars, Andréa Lindsay partagera de son côté ses coups de cœur tirés du répertoire jazz francophone.

Émile Proux-Cloutier livrera ses coups de gueule et cris du cœur le 29 mars avec Marée Haute, la résultante de quatre années d’écriture. Un hommage à Leonard Cohen sera par ailleurs présenté le 13 avril, tandis que la chorale Les Voix Liées, sous la direction de Vincent Quirion, propose un récital des plus belles chansons québécoises le 4 mai. Lior Shoov offrira un spectacle d’humour de danse et de chants aux sonorité de son Israël natal le 9 mai.

Pour clore la saison en éclat, la tournée Ladie’s Night s’arrêtera à Lac-Mégantic le 17 mai. Un spectacle haut en couleurs mettant en vedette Sylvie Boucher, François Chénier, Luc Senay, Guillaume Lemay Thivierge, Frédéric Pierre et Marcel Leboeuf.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le nouveau Groupe Capitales Médias:  L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
    Actualités

    Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation

    Rémi Tremblay / 16 janvier 2020
  • La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
    Actualités

    La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires

    Rémi Tremblay / 13 janvier 2020
  • Un temps des fêtes payant pour le Turmel
    Sports

    Un temps des fêtes payant pour le Turmel

    Serge Lacroix / 10 janvier 2020
  • Eau cœur de l’Afrique
    Actualités Voyages

    Eau cœur de l’Afrique

    Rémi Tremblay / 7 janvier 2020
  • Bienvenue dans le Corrid’Art!
    Culture Arts visuels

    Bienvenue dans le Corrid’Art!

    Claudia Collard / 7 janvier 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

Les plus lus
  1. Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
  2. La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
  3. Un temps des fêtes payant pour le Turmel
  4. Eau cœur de l’Afrique
  5. Bienvenue dans le Corrid’Art!
  6. Le CP prêt à investir 75 M$ sur trois ans
  7. La magie de la grande musique
Billet
Prendre les médias par la main
Culture
Bienvenue dans le Corrid’Art!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Conseiller en vente
    La Guadeloupe
  2. Directeur ou directrice en gestion des ressources humaines
    Lac-Mégantic
  3. Technicien(ne) en éducation spécialisée
    Lac-Mégantic
  4. Technicien(ne) de travail social
    Lac-Mégantic
  5. Éducateur(rice) en service de garde
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises