Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Championnat régional scolaire de cross-country
Le Championnat régional scolaire de cross-country a fourni beaucoup d’action sur le site du Camping Aventure Mégantic. (Photo Anne-Julie Hallée)
Le Réseau du Sport Étudiants des Cantons-de-l’Est, en collaboration avec la Polyvalente Montignac ainsi que le Camping Aventure Mégantic, ont tenu le championnat régional scolaire de cross-country, le dimanche 30 septembre. Ce championnat a servi à former l’équipe qui représentera la région lors du Championnat du RSEQ qui aura lieu les 19 et 20 octobre au Saguenay.
Au total, ce sont 210 athlètes de niveau secondaire provenant des différentes écoles de la région qui se sont mesurés au parcours assez technique. Plusieurs bonnes montées étaient au rendez-vous. Les conditions climatiques des derniers jours n’ont pas aidé non plus à avoir un terrain très sec. Mais le comité organisateur et son équipe de bénévoles de la Polyvalente Montignac ont tout mis en place pour pallier aux inconvénients de dame nature.
À noter également la forte participation du grand public au volet «ouvert à tous». L’organisation proposait un parcours de 2 km ainsi qu’un parcours de 5 km pour les plus téméraires. Ce sont 93 participants venus d’écoles primaires, des parents, des amis, des adultes qui se sont mesurés également aux parcours pour le plaisir de bouger.
Les profits de l’organisation seront partagés pour le développement des sports en région ainsi que de la Polyvalente Montignac. Un système de collaboration des disciplines sportives Montignac ainsi qu’un concours entre les écoles primaires du secteur du Granit ont été mis en place afin d’assurer la distribution équitable des profits de l’événement.
Rendez-vous l’an prochain, au même endroit, pour le championnat régional de cross-country 2019 qui se tiendra de nouveau à Mégantic.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}