Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Rendez-vous avec The Man In Black

Le spectacle du duo Tennesee Two, formé de Luc Leblanc et Mario Dubé, a fait salle comble à Val-Racine.
La salle communautaire de Val-Racine était remplie à pleine capacité le soir du jeudi 22 novembre pour le spectacle de Tennessee Two en hommage à Johnny Cash. Le duo formé du chanteur Mario Dubé et du guitariste Luc LeBlanc a partagé son amour de l’auteur-compositeur-interprète de renom, dans une prestation truffée d’anecdotes concernant la vie de l’Homme en noir.
«Ce soir, on se parle de Johnny Cash et on chante Johnny Cash», a transmis Mario Dubé de sa voie radiophonique, dont le timbre rappelle l’icône du country américain, avant d’entamer la pièce Try try try.
La trame du spectacle de Tennessee Two débute où le film Walk the Line se termine, en 1968, année de son mariage avec June Carter, au terme d’une cure de désintoxication, réussie grâce à l’amour pour son épouse et la prière, a partagé Mario Dubé, comme introduction à Spiritual.
Parmi les autres œuvres musicales interprétées, Sunday morning coming down, une composition qui a fait la renommée de Kris Kristofferson dès sa présentation au Johnny Cash Show dans les années 70. C’est dans le cadre de cette même émission qu’il a uni sa voix à celle de Bob Dylan dans l’interprétation de Girl from the North Country. Clin d’oeil également à la fille du chanteur, Rosanne Cash, avec Tenessee Flat top box. Pour la petite histoire, elle n’aurait su que deux ans plus tard que c’est son père qui l’avait composée.
Beaucoup d’information ont été livrées ce soir-là sur le célèbre Man in Black, donnant lieu à des moments enrichissants.
À lire aussi
-
Actualités Société
Non au port du masque obligatoire par les élèves du primaire
-
Actualités Santé
Retour au palier orange
-
Actualités Société
L’accueil des nouveaux arrivants: un créneau à optimiser
-
Actualités Économie
Coussins écoresponsables signés Attraction
-
Actualités Société
Laisser aller sa peur pour mieux accompagner
0 commentaire

-
Quel beau bluff politique!
1 mars 2021
-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
{text}