Noyade au Grand lac Saint-François

Noyade au Grand lac Saint-François - Rémi Tremblay : Actualités

Les recherches menées lundi sur le Grand lac Saint-François ont permis de repêcher le corps d’un homme porté disparu aux petites heures du matin. (Photo Gilles Thibodeau)

Le corps d’un homme de 20 ans de Saint-Georges de Beauce, a été repêché des eaux du Grand lac Saint-François, lundi, le 24 juin, en début de soirée. La victime manquait à l’appel depuis le matin, alors que le canot dans lequel il prenait place avec un ami, avait chaviré.

L’ami, également dans la vingtaine, a pu regagner la rive à la nage, aux abords du chemin Guertin, à Lambton, enclenchant aussitôt des recherches par le Service des incendies de Lambton et la Sûreté du Québec. Toute la journée, des embarcations ont ratissé le secteur et ce n’est que vers 18h30 que les plongeurs de la Sûreté du Québec ont localisé l’individu. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident.

VOL DE VTT- Les agents de la Sûreté du Québec de la MRC du Granit sont intervenus à Notre-Dame-des-Bois le 14 juin, répondant à une plainte de vol d’un véhicule tout-terrain et de divers outils sur une propriété privée. Une tournée d’inspection aux alentours a permis de retracer le butin dans un cabanon. Au terme de la perquisition, deux individus ont été arrêtés. Les policiers ont fait d’une pierre deux coups. L’un des deux individus conduisait pendant une période d’interdiction en vertu du Code criminel.

PROPRITÉ PRIVÉE- La Sûreté du Québec tient à rappeler aux automobilistes l’importance de respecter les propriétés privées aux intersections routières. La mauvaise habitude de certains conducteurs de couper court en empruntant le stationnement d’un commerce à certaines intersections afin d’éviter les feux de signalisation ou les arrêts obligatoires peut entrainer l’émission d’un constat d’infraction, assorti d’une amende de 100$ plus les frais. Des périodes de surveillance ont permis jusqu’à maintenant d’émettre trois constats, en vertu de l’article 312 du Code de la sécurité routière.

CONDUCTEUR ÉMÉCHÉ- Les patrouilleurs de la SQ ont procédé, le 9 juin, vers 18h, à l’arrestation d’un conducteur pour facultés affaiblies par l’alcool. L’intervention s’est produite sur la rue Baillargeon, à Saint-Ludger. Le comportement de l’automobiliste a attiré les soupçons. L’homme s’est prêté au test plutôt deux fois qu’une, soufflant deux fois la limite permise.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
    Sports Baseball

    Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026

    Richard Vigneault / 12 mars 2026
  • Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
    Actualités Santé

    Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit

    Claudia Collard / 11 mars 2026
  • Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien
    Sports Hockey

    Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien

    Richard Vigneault / 10 mars 2026
  • Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
    Culture Théâtre

    Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair

    Claudia Collard / 10 mars 2026
  • Nouveaux équipements pour la station d’épuration
    Actualités Municipalité

    Nouveaux équipements pour la station d’épuration

    Claudia Collard / 10 mars 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
  2. Le Sauro nivelle la série contre Daveluyville
  3. Les Mousquetaires se démarquent à l’Omnium Barons
  4. Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
  5. Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien
  6. Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
  7. Les chantiers de février
L’Écho dans la peau
Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. RESPONSABLE DU SERVICE DE VOIRIE
    Nantes
  3. Responsable de la coordination clinique
    MRC du Granit
  4. Conseiller.ère en ressources humaines
    Lac-Mégantic
  5. COORDONNATEUR POUR LE SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES
    Nantes
Répertoire des entreprises