Noyade au Grand lac Saint-François

Noyade au Grand lac Saint-François - Rémi Tremblay : Actualités

Les recherches menées lundi sur le Grand lac Saint-François ont permis de repêcher le corps d’un homme porté disparu aux petites heures du matin. (Photo Gilles Thibodeau)

Le corps d’un homme de 20 ans de Saint-Georges de Beauce, a été repêché des eaux du Grand lac Saint-François, lundi, le 24 juin, en début de soirée. La victime manquait à l’appel depuis le matin, alors que le canot dans lequel il prenait place avec un ami, avait chaviré.

L’ami, également dans la vingtaine, a pu regagner la rive à la nage, aux abords du chemin Guertin, à Lambton, enclenchant aussitôt des recherches par le Service des incendies de Lambton et la Sûreté du Québec. Toute la journée, des embarcations ont ratissé le secteur et ce n’est que vers 18h30 que les plongeurs de la Sûreté du Québec ont localisé l’individu. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident.

VOL DE VTT- Les agents de la Sûreté du Québec de la MRC du Granit sont intervenus à Notre-Dame-des-Bois le 14 juin, répondant à une plainte de vol d’un véhicule tout-terrain et de divers outils sur une propriété privée. Une tournée d’inspection aux alentours a permis de retracer le butin dans un cabanon. Au terme de la perquisition, deux individus ont été arrêtés. Les policiers ont fait d’une pierre deux coups. L’un des deux individus conduisait pendant une période d’interdiction en vertu du Code criminel.

PROPRITÉ PRIVÉE- La Sûreté du Québec tient à rappeler aux automobilistes l’importance de respecter les propriétés privées aux intersections routières. La mauvaise habitude de certains conducteurs de couper court en empruntant le stationnement d’un commerce à certaines intersections afin d’éviter les feux de signalisation ou les arrêts obligatoires peut entrainer l’émission d’un constat d’infraction, assorti d’une amende de 100$ plus les frais. Des périodes de surveillance ont permis jusqu’à maintenant d’émettre trois constats, en vertu de l’article 312 du Code de la sécurité routière.

CONDUCTEUR ÉMÉCHÉ- Les patrouilleurs de la SQ ont procédé, le 9 juin, vers 18h, à l’arrestation d’un conducteur pour facultés affaiblies par l’alcool. L’intervention s’est produite sur la rue Baillargeon, à Saint-Ludger. Le comportement de l’automobiliste a attiré les soupçons. L’homme s’est prêté au test plutôt deux fois qu’une, soufflant deux fois la limite permise.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un tourisme plus local cet été
    Actualités

    Un tourisme plus local cet été

    Rémi Tremblay / 4 juin 2020
  • Marc Garneau s’exprime sur la voie de contournement
    Actualités

    Marc Garneau s’exprime sur la voie de contournement

    Rémi Tremblay / 4 juin 2020
  • Le Cinéma Mégantic se prépare à la réouverture
    Actualités

    Le Cinéma Mégantic se prépare à la réouverture

    Rémi Tremblay / 4 juin 2020
  • Rendez-vous au salon de coiffure
    Actualités

    Rendez-vous au salon de coiffure

    Claudia Collard / 4 juin 2020
  • Animer les aînés
    Actualités Société

    Animer les aînés

    Rémi Tremblay / 4 juin 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un tourisme plus local cet été
  2. Marc Garneau s’exprime sur la voie de contournement
  3. Le Cinéma Mégantic se prépare à la réouverture
  4. Rendez-vous au salon de coiffure
  5. Réouverture bien accueillie!
  6. Le magasinage reprend au Carrefour
  7. Animer les aînés
Docile ou non?
Histoires de porteuses d’eau
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Charpentier menuisier
    dans la MRC du Granit
  2. Directeur des travaux publics
    Frontenac
  3. Commis / livreur
    Lac-Mégantic
  4. 3 postes à combler là là
    St-Sébastien
  5. Travailleurs sociaux recherchés
    Sherbrooke
Répertoire des entreprises