L’Excellence AGR

Les comités de parents de l'Estrie répondent présents

À la suite de l’adoption du projet de loi 40 la fin de semaine dernière, les trois comités de parents francophones de l’Estrie remercient le travail, l’implication et le dévouement de tous nos commissaires. Sans leur présence dans nos écoles et sur le terrain, plusieurs projets n’auraient pas connu les mêmes succès, la réussite de nos jeunes étant au cœur de leurs décisions et de leurs priorités. Encore une fois, messieurs et mesdames les commissaires, un gros merci.

Dans la même foulée, les comités de parents de l’Estrie répondent présents et offrent toute leur collaboration et leur aide pour la transition. Nous voulons assurer aux parents membres des conseils d’établissement et à tous les parents, que nous serons là pour les écouter et répondre à leurs inquiétudes dans la mesure de nos connaissances et pouvoirs. Nous souhaitons que la transition d’un conseil des commissaires vers un conseil d’administration se fasse de la façon la plus harmonieuse possible.

Les comités de parents de l’Estrie sont conscients que le mode de gouvernance scolaire actuel nécessite certains ajustements, et ce, afin de permettre une meilleure gestion de notre système d’éducation public. Cependant, il ne faut surtout pas oublier de mettre le bien-être et la réussite de tous nos jeunes en priorité. Nous gardons en tête que notre objectif ultime est de travailler pour la réussite du plus grand nombre d’élèves.

À tous les parents, si vous avez des inquiétudes et des questions, vous pouvez en tout temps contacter votre comité de parents respectif et nous nous ferons un plaisir de vous guider et de vous aider dans la mesure de nos moyens.

Les comités de parents des centres de service scolaires des Hauts-Cantons, de la Région-de-Sherbrooke et des Sommets sont le pivot de la participation parentale dans chaque milieu. Ils sont membres de la Fédération des comités de parents du Québec.

Sophie Martineau-Dupont

Comité de parents du centre de service scolaire des Hauts-Cantons

Étienne Paradis

Comité de parents du centre de service scolaire de la Région-de-Sherbrooke

Benoit Champagne

Comité de parents du centre de service scolaire des Sommets

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Camp réussi pour l’École de hockey Mathieu Pelletier
    Sports

    Camp réussi pour l’École de hockey Mathieu Pelletier

    Xavier Roy / 26 août 2026
  • Une édition festive pour la Grande journée du vélo
    Sports

    Une édition festive pour la Grande journée du vélo

    Xavier Roy / 26 août 2026
  • Les concerts Entre chien et loup clôturent leur 18e saison
    Actualités

    Les concerts Entre chien et loup clôturent leur 18e saison

    Adèle St-Jacques / 26 août 2026
  • Un espace jeunesse verra le jour à Nantes
    Actualités

    Un espace jeunesse verra le jour à Nantes

    Xavier Roy / 26 août 2026
  • Pierre Poulin signe deux nouveaux ouvrages historiques
    Culture

    Pierre Poulin signe deux nouveaux ouvrages historiques

    Adèle St-Jacques / 26 août 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Camp réussi pour l’École de hockey Mathieu Pelletier
  2. Une édition festive pour la Grande journée du vélo
  3. Les concerts Entre chien et loup clôturent leur 18e saison
  4. Un espace jeunesse verra le jour à Nantes
  5. Pierre Poulin signe deux nouveaux ouvrages historiques
  6. Saint-Ludger souhaite accueillir plus de tourisme sur son territoire
  7. La zone scolaire de l’école Sacré-Cœur maintenant plus sécuritaire
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Évaluateur.trice agréé.e
  2. Employé(e) polyvalent(e) Emploi en menuiserie et ébénisterie
    Frontenac
  3. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  4. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  5. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
Répertoire des entreprises