Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Centraide Estrie met en place un fonds d’urgence
La crise actuelle fait en sorte que les organismes qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables sont eux-mêmes dans une situation précaire. C’est pourquoi Centraide Estrie lance aujourd’hui un fonds d’urgence afin de soutenir ces organismes communautaires qui assurent l’essentiel dans notre communauté.
Déjà très sollicités en temps normal, les organismes offrant des services primordiaux comme la sécurité alimentaire, l’aide aux aînés ou le soutien en matière de santé mentale font face aujourd’hui à des défis de taille. Ils doivent non seulement maintenir leur capacité d’aide, mais aussi l’accroître rapidement, car les demandes affluent.
Des actions ciblées
Centraide Estrie a ciblé cinq champs d’action qu’il soutiendra concrètement par l’entremise du fonds d’urgence: soutien en matière de santé mentale, besoins essentiels, capacité des organismes communautaires à répondre à la demande, aide aux aînés et soutien aux bénévoles. Au cours des prochaines semaines, Centraide travaillera donc en partenariat avec les organismes pour les appuyer financièrement afin qu’ils puissent poursuivre leurs services. Plusieurs autres Centraide du Québec ont également mis sur pied des fonds d’urgence et de nombreuses entreprises d’envergure nationale ont déjà contribué.
«Nous savons que plusieurs personnes sont dans une situation très précaire, mais nous faisons appel à ceux qui sont encore en mesure d’aider, aux grands donateurs, aux fondations et aux grandes entreprises de la région. C’est à eux que nous nous adressons pour aider les organismes dans le besoin», a précisé Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de Centraide Estrie.
La contribution de ceux et celles qui le peuvent fera une différence. En ces temps de crise, Centraide Estrie fait appel à la solidarité. Pour donner ou pour en savoir plus sur le Fonds d’urgence communautaire – COVID-19 de Centraide Estrie, on visite site centraideestrie.com.
À lire aussi
-
ActualitésLe couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Actualités MunicipalitéUn seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Actualités MunicipalitéÉlections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
Actualités SociétéLa pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
CultureCharme et rire avec Alain Dumas
0 commentaire
-
Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
Début du chantier pour HASM!
-
Charme et rire avec Alain Dumas
-
Rencontre citoyenne à Lac-Drolet: le maire sortant Michel Ouellet criblé de questions
-
Bloquez la loi 2 pour préserver votre santé !
6 novembre 2025
-
L’aide promise tarde à venir
25 juin 2025
-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}