Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Protection des berges: première rencontre virtuelle

Photo de la décharge d’un ruisseau de la baie des Sables prise le 19 août 2019. (Photo Jacques Bilodeau)
Les représentants d’un groupe de propriétaires riverains de la rue Baie des Sables qui réclament de la Ville de Lac-Mégantic une meilleure gestion et protection des eaux et des berges de la baie des Sables se disent satisfaits de leur première rencontre virtuelle sur le site Zoom, tenue le 6 mai, avec les membres du Conseil de ville, en présence de membres de l’Association de protection du lac Mégantic.
Bien qu’aucun engagement n’ait été pris par le Conseil municipal et l’APLM lors de cette échange, les résidents de Baie des Sables indiquent avoir tout de même ressenti «une excellente écoute et un grand intérêt de la part de leurs élus et de l’APLM» face aux problèmes environnementaux qui détériorent la qualité des eaux de la baie des Sables et du lac Mégantic.
«À chaque printemps, lors de la fonte des neiges, et après chaque fortes précipitations estivales, une eau trouble souillée de sédiments se déverse dans la baie. Depuis 10 ans, ces torrents non contrôlés alimentés par des égouts pluviaux mal gérés sont responsables du transport de centaines de mètres cubes de terre et de sédiments», déplore Robert Bellefleur, au nom d’un groupe citoyen formé de résidents de Baie des Sables.
Après la rencontre, les citoyens se sont dit confiants qu’un plan d’action visant à corriger rapidement cette problématique environnementale soit bientôt présenté et actualisé par la Ville et les municipalités voisines concernées, soit Nantes et Marston.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}