Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Chaleur extrême!
Environnement Canada a émis, mardi, un avertissement de chaleur extrême, pris très au sérieux par la Santé publique de l’Estrie qui a déclenché l’alerte générale le matin même. Selon les prévisions météo, les maximums devaient tourner autour de 30 degrés jusqu’à vendredi, une chaleur anormalement élevée pour cette période de l’année. Une canicule printanière qui pourrait avoir d’importants effets sur la santé, a rappelé le directeur de la Santé publique, Dr Alain Poirier, mardi en point de presse sur la page Facebook du CIUSSS de l’Estrie-CHUS. Parmi les conseils, boire beaucoup de liquide, rester au frais et pour les travailleurs, réduire les efforts, particulièrement entre 10h et 15h. Un avis intérimaire a été envoyé aux écoles de collaborer afin que les élèves du primaire qui sont en classe puissent remplir leur gourde à même le robinet des établissements. «Une seule gourde ne suffira pas. Il est recommandé de boire entre un quart et un tiers de tasse d’eau aux 20 minutes pour éviter la déshydratation», insiste Dr Poirier. Les personnes qui le pouvaient ont choisi de s’approcher des plans d’eau et de faire une saucette, ou du moins de partir le bronzage naturel avec précaution.
À lire aussi
0 commentaire
-
« Un pansement de mauvaise qualité »
-
Damien Roy est repêché par le Drakkar de Baie-Comeau
-
Un prix du RSEQ boucle leur saison parfaite
-
Le duo « Belles et Rebelles » explore la superposition
-
L’organisme Les Roses pour la cause reçoit 35 000 $
-
54e revue annuelle du Corps de Cadets 1937
-
Les citoyens ont exprimé clairement leur attachement
Pour réagir, Connectez vous

{text}