Festival virtuel pour Songe d’été en musique

Festival virtuel pour Songe d’été en musique - Claudia Collard : Culture Festivals

Harris Becker, cofondateur de Songe d’été en musique.

Pandémie oblige, le 15e festival Songe d’été en musique, devant avoir lieu du 31 juillet au 9 août, ne pourra se dérouler comme prévu. «Il serait impossible de jouer de la musique ensemble en se tenant à deux mètres, même si la frontière canado-américaine rouvrait», transmet Harris Becker, cofondateur de l’événement. Mais il y a aura quand même un festival, virtuel celui-là, transmet le musicien de renommée internationale établi à New York.

Réunissant de grands musiciens et compositeurs de partout sur la planète, le festival Songe d’été demeurera fidèle à sa réputation pour son édition 2020, même que sa portée internationale sera encore plus importante, annonce M. Becker.

Le festival se déroulera sur internet, via  Facebook ou YouTube. «Durant la semaine du 31 juillet au 9 août, des vidéos de concerts seront mises en ligne chaque jour. Il y aura aussi des échanges en direct entre les artistes du Festival et les auditeurs», annonce celui qui est responsable du département de musique, option guitare, de l’Université de Long Island.

Parmi les volets spéciaux prévus à la programmation, la présentation de deux nouvelles compositions commandées pour Lambton et Saint-Romain. Conçues par le compositeur canadien, Michael Spiroff et Laura Snowden, guitariste/compositrice du Royaume-Uni, ces pièces sont prévues pour de larges ensembles, comprenant notamment guitares, voix, percussion, quatuors à cordes et flûte. «Nous allons conserver la présentation de ces pièces pour l’édition 2021, en espérant qu’elle puisse se dérouler selon la formule habituelle.»

En terminant, Harris Becker tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de Songe d’été au fil des années. «Le virus peut nous empêcher d’être physiquement ensemble, mais pas d’apporter de la musique dans votre magnifique coin de pays. Bien que nous ne puissions être des vôtres cet été, votre soutien envers le festival a augmenté. La prochaine fois, nous serons de retour avec encore plus d’enthousiasme!»

Des informations concernant la programmation de la version virtuelle du festival seront publiées sur la page Facebook Songe d'été en musique. Pour remplacer la vente de billets de concert, une contribution est suggérée, via ce lien.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Si Zéphir m’était conté…
    Culture Humour

    Si Zéphir m’était conté…

    Claudia Collard / 5 août 2021
  • Une troisième «attaque»
    Actualités

    Une troisième «attaque»

    Rémi Tremblay / 5 août 2021
  • Vaccinés à 76,3%
    Actualités Santé

    Vaccinés à 76,3%

    Rémi Tremblay / 5 août 2021
  • Un nouveau CHSLD en 2025
    Actualités Santé

    Un nouveau CHSLD en 2025

    Claudia Collard / 28 juillet 2021
  • Inauguration de l’Espace jeunesse Desjardins
    Actualités

    Inauguration de l’Espace jeunesse Desjardins

    Claudia Collard / 26 juillet 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Plateau double avec David Beaucage et Sam Boisvert
  2. Si Zéphir m’était conté…
  3. Une troisième «attaque»
  4. Vaccinés à 76,3%
  5. Rendez-vous avec les Bad Boys du rire
  6. Un nouveau CHSLD en 2025
  7. Bophal’s Flowers, le 29 juillet
Discriminés encore!
Si Zéphir m’était conté…
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Agent(e) de bureau
    Lac-Mégantic
  2. 3 postes disponibles
    Woburn
  3. Préposé au déneigement
    Woburn
  4. Livreur/Livreuse
    Frontenac
  5. Commis
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises