Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Douze futurs logements locatifs au centre-ville
La construction de deux bâtiments de six logements chacun devrait débuter cet été, sur le boulevard des Vétérans, entre la rue Thibodeau et la future allée piétonnière. L’acte de vente du terrain de 1616,50 mètres carrés, au prix de 279 600$, devrait être signé dans les prochaines semaines entre la Ville et l’entreprise Constructions Morin.
Le directeur du service d’urbanisme de la Ville, Jean-François Brisson, explique qu’en raison de son emplacement stratégique, avec vue sur le lac, le site en question a suscité l’intérêt de quelques promoteurs immobiliers pour la construction d’unités locatives, la demande étant forte dans ce secteur d’activité avec la pénurie de logements, demande qui a pris encore plus d’ampleur avec la pandémie, qui favorise l’exode des grands centres au profit des régions. «Les blocs qui se sont construits au centre-ville jusqu’à maintenant sont tous remplis; il n’y a aucune vacance», communique M. Brisson.
En août dernier, une modification au zonage permettait l’usage résidentiel sur les terrains vacants du boulevard des Vétérans situés entre les rues Thibodeau et Stearns, en plus de l’usage commercial déjà autorisé. «On a contacté tous les promoteurs qui avaient montré de l’intérêt pour les informer du changement de zonage et un projet a finalement été déposé.»
Nommé Place du lac, le projet de Constructions Morin comprend deux blocs de six appartements de cinq pièces et demie chacun. «Il s’agit d’appartements de style condos, avec plafond de 8 pieds 6 pouces, de grandes fenêtres et une porte patio de 12 pieds de long. On parle de logements haut de gamme, avec revêtement extérieur en brique, acier et pierre», décrit le promoteur Pierre-Luc Morin.
Estimé à plus de 3 M$, le projet a pris naissance après qu’un groupe de propriétaires d’immeubles à revenu de la région ait approché M. Morin. Ce dernier mentionne que des discussions sont toujours en cours dans l’optique d’un partenariat avec ces investisseurs locaux.
Spécialisée dans la construction d’immeubles à revenus depuis cinq ans, l’entreprise Constructions Morin est présidée par Luc Morin, un des fondateurs de Maison Usinex de Milan, son fils Pierre-Luc étant co-président de cette compagnie basée à Sherbrooke. «Nous avons des immeubles à Sherbrooke, East Angus, Ascot Corner et Weedon. Tous les logements ont été loués avant qu’on ait fini de les construire. On travaille beaucoup avec la modélisation 3D, ce qui permet des visites virtuelles qui donnent une idée très réaliste du projet», explique Pierre-Luc Morin, qui a déjà été approché par des locataires potentiels pour Place du lac.
La construction d’un premier immeuble devrait débuter au cours de l’été en vue d’accueillir ses premiers locataires en juillet 2022. Les plans préliminaires du projet Place du lac ont été présentés au Comité consultatif d’urbanisme de la Ville en novembre dernier.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}