Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
«Traces d'eau», à la Galerie Métissage
Des oeuvres d’art évoquant l’eau feront l’objet d’un encan silencieux.
Du 6 juin au 5 septembre, la Galerie Métissage présente l’exposition Traces d’eau / Waterways, réunissant des œuvres d’une trentaine d’artistes de la région. Ces créations d’une grande originalité feront l’objet d’un encan silencieux afin de contribuer à la sauvegarde de l’eau.
Interpellée par Robert Mercier, président de l’Association pour la préservation du lac Mégantic (APLM), Jo Cooper, propriétaire de la Galerie Métissage, a choisi de contribuer à la protection de cet héritage précieux en mettant à contribution des créateurs d’ici. Traces d’eau / Waterway, ce sont des rames, avirons et pagaies donnés par des citoyens et transformées en œuvre d’art.
Pour prendre part à l’encan silencieux, il suffit de passer à la Galerie Métissage, située au 6361 rue Salaberry à Lac-Mégantic, et de miser sur l’œuvre de son choix. L’argent amassé grâce à l’encan silencieux sera remis aux associations de préservation de l’eau de la MRC du Granit, soit L’APLM et son bassin versant, le Comité de bassin de la rivière Chaudière, la Municipalité de Frontenac pour le lac aux Araignées, l’Association pour l’environnement du lac des Trois Milles et la Municipalité de Courcelles pour la Rivière aux Bluets.
Des vidéos visant à sensibiliser à la protection des eaux et mettant en valeur les splendeurs du lac Mégantic et de la rivière Chaudière seront présentées sur place. Œuvre inédite, un canot fabriqué à la main par une célébrité amérindienne est également en montre.
Afin de célébrer le solstice d’été, des événements spéciaux se tiendront à la Galerie Métissage les 20 et 21 juin, dès 13h30, en tout respect des mesures sanitaires. Les détails seront transmis sur Facebook.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}