Cordâme présente Da Vinci inventions

Cordâme présente Da Vinci inventions -   : Culture Musique

L’Ensemble Cordâme

Une musique de chambre impressionniste pour cordes, harpe, piano et percussions où se côtoient le jazz et les rythmes du monde. Une sonorité qui fait naître des images évocatrices. C’est ce que propose l’ensemble Cordâme, qui se consacre à l’interprétation des compositions de Jean-Félix Mailloux. Le sextuor présentera le concert Da Vinci inventions, le dimanche 28 novembre, 14h, à l’église Saint-Hubert de Audet.

Toujours en train de réinventer son langage musical, le compositeur et contrebassiste Jean Félix Mailloux nous transporte cette fois dans l’univers foisonnant de l’homme de la renaissance Leonardo da Vinci. Ce spectacle aux frontières de la musique de chambre et du jazz fera vivre au public toute une gamme d’émotions avec des musiques surprenantes, transcendant la beauté et l’émerveillement.

Outre le contrebassiste Jean-Philippe Mailloux, Cordâme réunira pour l’occasion la violoniste Marie Neige Lavigne, la violoncelliste Sheila Hannigan, la harpiste Éveline Grégoire-Rousseau et le batteur Isaiah Ceccarelli. En plus de l’évidente chimie des musiciens sur scène, chacun d’entre eux fait preuve d’une extraordinaire maîtrise et d’une agilité remarquable.

Formé à Montréal en 2004, Cordâme a plusieurs albums à son actif. L’ensemble propose un brillant métissage de divers genres musicaux, avec le souci de la qualité du classique, les espaces d’improvisation du jazz et des couleurs inspirées de traditions musicales d’ailleurs. En résulte un style unique, chargé d’émotions qui se déclinent tout en subtilité.

Un immense plaisir se dégage de cette fusion musicale noble et raffinée, tant chez les interprètes que chez l’auditeur. Les billets pour ce spectacle présenté par le Comité culturel Mégantic sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.cp, ou directement à l’église Saint-Hubert de Audet le jour de la représentation. Passeport vaccinal et pièce d’identité avec photo requis pour les personnes de 13 ans et plus. En raison de l’assouplissement des mesures sanitaires, le spectacle est offert sans distanciation, avec port du masque durant toute la représentation.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Mélissa et Amélie, toutes couleurs unies
    Culture Arts visuels

    Mélissa et Amélie, toutes couleurs unies

    Claudia Collard / 18 février 2025
  • Les travailleuses de CPE manifestent
    Actualités

    Les travailleuses de CPE manifestent

    Rémi Tremblay / 18 février 2025
  • Vivre la transition de sa papa
    Culture Théâtre

    Vivre la transition de sa papa

    Claudia Collard / 13 février 2025
  • Le Sauro en avance de 2 gains contre Saint-Cyrille
    Sports Hockey

    Le Sauro en avance de 2 gains contre Saint-Cyrille

    Jean Girard / 12 février 2025
  • Tarifs douaniers: la «guerre» de Trump mise sur pause
    Actualités

    Tarifs douaniers: la «guerre» de Trump mise sur pause

    Rémi Tremblay / 7 février 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Mélissa et Amélie, toutes couleurs unies
  2. Les travailleuses de CPE manifestent
  3. Vivre la transition de sa papa
  4. Le Sauro en avance de 2 gains contre Saint-Cyrille
  5. Tarifs douaniers: la «guerre» de Trump mise sur pause
  6. Projet Haute-Chaudière défendu devant le BAPE
  7. Exploration d’idées en faveur de la communauté
Le jeu de Trump
Mélissa et Amélie, toutes couleurs unies
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Emploi
    Frontenac
  2. Deuxième employé(e) de voirie et de déneigement
    Val-Racine
  3. Adjoint(e) administratif – Soutien à la maintenance
    Lac-Mégantic
  4. Personnel d’entretien ménager et d’entretien de bâtiment
    Marston
  5. Poste en ébénisterie
    Frontenac
Répertoire des entreprises