Actualités
Culture
Sports
Une tour cellulaire pour desservir Piopolis
C’est à l’endroit indiqué par la flèche que sera construite une tour cellulaire de Sogetel, pouvant être opérationnelle en mars 2026.
Disant saisir une opportunité afin d’améliorer la couverture cellulaire sur son territoire, la municipalité de Piopolis collabore avec le fournisseur Sogetel Mobilité pour la construction d’une tour cellulaire autoportante de 70 mètres, à l’extrémité de la rue Martel et du garage municipal. Date de livraison: mars 2026.
Retenu, avec TELUS Communications et Vidéotron, pour participer à l’effort du gouvernement du Québec afin d’améliorer la couverture cellulaire dans plusieurs régions du Québec, Sogetel Mobilité a obtenu l’an dernier 30 M$ afin de développer son réseau haute vitesse en Mauricie, au Centre-du-Québec et en Estrie. Plus tard dans l’année, Sogetel a procédé à l’identification des endroits où seront bâties de nouvelles tours cellulaires et «notre municipalité pourrait être l’hôte d’une d’entre elles», indique-t-on sur la page Facebook de Piopolis. La tour sera construite conformément aux exigences d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada.
Une excellente nouvelle pour assurer la sécurité de ses citoyens, ainsi que pour faciliter les communications des résidents et visiteurs, poursuit la municipalité. «Étant donné l’absence de structures disponibles et pouvant être utilisées à Piopolis, l’endroit privilégié par les ingénieurs de Sogetel pour construire une tour en acier galvanisé se situe sur un lot appartenant à la municipalité. La superficie que Sogetel souhaite acquérir est d’environ 900 mètres carrés.»
«Après avoir participé au projet colossal de déploiement de la fibre optique dans les régions moins bien desservies en Internet haute vitesse, nous sommes prêts à nous attaquer à ce nouveau défi qui nous rapproche encore davantage de notre mission de relier les communautés en leur donnant accès au monde», expliquait Richard Biron, vice-président développement d’entreprise de Sogetel, l’an dernier en réaction à l’acceptation de son offre par le gouvernement.
À lire aussi
-
Actualités
Le Jardin d’enfants Cassiopée converti en places subventionnées
-
Actualités Communauté
Lancement du nouveau bottin des ressources communautaires
-
Actualités
Une tour cellulaire pour desservir Piopolis
-
Actualités
Karine Paquet, leader de marché pour l’Écho
-
Actualités Politique
Ce qu’entraînera la démission de Justin Trudeau
0 commentaire
- Le Jardin d’enfants Cassiopée converti en places subventionnées
- Lancement du nouveau bottin des ressources communautaires
- Une tour cellulaire pour desservir Piopolis
- Perte de contrôle
- Karine Paquet, leader de marché pour l’Écho
- Ce qu’entraînera la démission de Justin Trudeau
- Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
-
Comment devenir mal engueulé
20 janvier 2025
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
{text}