Actualités
Culture
Sports
Le Jardin d’enfants Cassiopée converti en places subventionnées
Une annonce de la ministre de la Famille bien accueillie par le Jardin d’enfants Cassiopée (Photo Rémi Tremblay)
Tout en conservant son caractère de garderie privée dans un milieu inspiré de la pédagogie Waldorf, le Jardin d’enfants Cassiopée, établi sur la rue Agnès à Lac-Mégantic, peut désormais opérer la conversion de 32 places non subventionnées en places subventionnées. L’annonce en a été faite mardi, le 14 janvier, par la ministre de la Famille, Suzanne Roy.
«Les familles peuvent se réjouir de cette annonce. Elles pourront accéder à une place en service de garde éducatif à l’enfance à 9,35$ par jour, tout en ayant l’assurance que leurs enfants seront entre de très bonnes mains, a livré la Ministre, en présence du député de Mégantic, François Jacques. Notre Grand chantier pour les familles donne des résultats concrets: nous créons plus de places pour répondre aux besoins des parents et nous convertissons plus de places non subventionnées pour offrir des services à un tarif abordable.»
Plus qu’un simple ajustement administratif, un véritable tournant, selon la gestionnaire de la garderie, Annie Lacasse, qui reconnaît que les coûts en garderie privée étaient un obstacle pour les projets d’expansion. «La conversion en garderie subventionnée va avoir un effet positif sur notre milieu, qui est propice à l’épanouissement. Permettre à plus d’enfants de fréquenter notre jardin d’enfants, c’est nous permettre de contribuer à faire briller la petite étincelle d’un plus grand nombre d’entre eux. C’est un privilège que nous avons de cultiver le beau, le vrai et le bon en chacun quotidiennement», a-t-elle partagé.
«Annie est venue me voir, il y a à peu près un an, pour me dire qu’elle avait fait une demande de deux nouvelles places qui avaient été refusées. On a réussi à avoir les deux places nécessaires et là, le projet d’expansion peut aller de l’avant», rapporte le député François Jacques. Celui-ci a par ailleurs annoncé qu’un montant de 25 000$ du Fonds au bénéfice de la communauté de Lac-Mégantic avait été consenti pour l’optimisation des espaces physiques du Jardin d’enfants Cassiopée. Il ne reste que les plans à approuver.
Durant les travaux, dont la date n’est pas encore fixée, le milieu de garde sera relocalisé temporairement à l’Église Fontaine d’eau vive, sur la rue La Fontaine.
À lire aussi
-
Actualités
Le Jardin d’enfants Cassiopée converti en places subventionnées
-
Actualités Communauté
Lancement du nouveau bottin des ressources communautaires
-
Actualités
Une tour cellulaire pour desservir Piopolis
-
Actualités
Karine Paquet, leader de marché pour l’Écho
-
Actualités Politique
Ce qu’entraînera la démission de Justin Trudeau
0 commentaire
- Le Jardin d’enfants Cassiopée converti en places subventionnées
- Lancement du nouveau bottin des ressources communautaires
- Une tour cellulaire pour desservir Piopolis
- Perte de contrôle
- Karine Paquet, leader de marché pour l’Écho
- Ce qu’entraînera la démission de Justin Trudeau
- Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
-
Comment devenir mal engueulé
20 janvier 2025
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
{text}