Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Ode éloquente aux humains marquants

Alexandre Poulin a livré un spectacle rempli d’humanité le soir du 11 février.
Il dira que ses histoires sont toutes vraies à trois battements de cœur près. Alexandre Poulin a guidé les spectateurs dans des univers transformés grâce aux humains marquants. Des récits marqués au néon rouge, racontés comme chantés, véritables odes à la nature humaine.
Au-delà de l’auteur-compositeur-interprète, Alexandre Poulin est un indéniable conteur, sachant capter l’attention du public du début à la fin. Pas de temps mort entre ses chansons et ses histoires, qui vont du Narcisse de la mythologie grecque à Narcisse Gagnon de Saint-Simon-de-Rimouski, ancêtre de Madonna (pour vrai), en passant par l’histoire rocambolesque (mais vraie) de Charlie Champlin et le rôle qu’y a joué Fred Karno, son humain marquant.
Ce soir du 11 février, l’auditoire de la Salle Montignac s’est fait raconter moult destinées influencées par des humains marquants. Ceux des autres, de l’artiste et, quelque part, les nôtres. Mais c’est avant tout la présence, la sensibilité et la poésie d’Alexandre Poulin qu’on aura récoltées de cet univers semé aux poussières d’étoiles.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}