SCF Conseils

Weekend d’apprentissage pour les Béliers

Weekend d’apprentissage pour les Béliers - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Solide défensive des benjamins face à l’équipe de Thetford Mines. (Photo Anne-Julie Hallée)

Les quatre équipes des Béliers ont vu du terrain ce weekend. Les juvéniles ont fait le voyage à Montmagny vendredi, tandis que les cadets se sont rendus à Québec samedi matin. En après-midi samedi, l’équipe atome jouait un jamboree à St-Georges, puis le lendemain, les benjamins ont reçu deux équipes au terrain de Montignac pour un jamboree.

Les juvéniles de Coach Patrick Caron ont rencontré l’École secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny. Cette saison, les Béliers juvéniles habillent plusieurs joueurs de 4e secondaire. Les Béliers ont éprouvé beaucoup de difficulté pour finalement s’incliner 0-37. L’exécution des jeux était tout simplement laborieuse, alors que plusieurs ballons ont été échappés, des plaqués ratés et plusieurs revirements ont fait mal aux Béliers. «La bonne nouvelle, c’était notre premier match. Nous allons prendre ça comme de l’expérience et on en sortira grandis. Faire face à de l’adversité comme ça en début de saison ne peut que nous aider à devenir meilleurs», a confié Coach Caron. Plusieurs joueurs ont réalisé que les niveaux cadet et juvénile ne sont pas la même chose. «Il faut rendre crédit à l’autre équipe. Ils étaient prêts et avaient de bons athlètes autant en offensive qu’en défensive», de poursuivre l’entraîneur-chef.

Trop tôt pour les cadets
Le samedi matin très tôt, les cadets de Coach Thibault ont quitté Mégantic pour aller afrronter l’École secondaire de Rochebelle à Québec. Coach Thibault croit que le fait de quitter à 6h du matin a quelque peu nui à ses joueurs en début de match. «En première demie, on a fait beaucoup d’erreurs en attaque, tels des blocs manqués, des passes échappées et, en défensive, on a eu de la difficulté à plaquer les joueurs adverses et à lire leur système de jeux. De plus, on s’est fait refuser un touché sur un retour de botté car il y avait une pénalité. Cependant, la défensive s’est quand même bien battue, car c’était seulement 14-0 après une demie. Après s’être parlé entre joueurs et entraîneurs, on a trouvé que c’était un problème d’effort», a confié l’entraîneur-chef Yannick Thibault.

En deuxième demie, les efforts étaient là et les joueurs ont fait moins d’erreurs. Maxime Boulanger a marqué le premier touché des Béliers. Au quatrième quart, les Béliers ont ajouté 2 points au résultat avec un touché de sûreté. Marque finale: 14-8 en faveur de Rochebelle. L’entraîneur était déçu du résultat, mais satisfait du retour à l’effort en deuxième demie.

Nerveux mais heureux
L’équipe atome de Coach Thibault, qui habille seulement des élèves de 1e secondaire, est allée à Saint-Georges pour participer à un jamboree samedi après-midi. La formule conjugue 10 jeux offensifs et 10 jeux défensifs. Coach Thibault a avoué que ça s’est bien passé malgré le fait que ses joueurs étaient très nerveux. La première équipe que les Béliers ont affrontée était celle la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. Il y a eu quelques erreurs, mais rien de dramatique. Sainte-Marie a réussi à marquer deux touchés tandis que les Béliers en ont compté seulement un. La deuxième rencontre était face à l’École secondaire Aubier de Pointe-Lévy. Chaque équipe a fait un touché. «On a vu une progression chez les joueurs dans ce deuxième affrontement», a révélé Coach Thibault. Les Béliers se sont ensuite mesurés à l’École Deux-Rives de Saint-Georges. «Les Beaucerons étaient beaucoup plus grands et plus nombreux, mais curieusement les Béliers ont marqué trois touchés contre un. On s’est vraiment amélioré au fur et mesure que la journée avançait. En attaque, on a fait de beaux jeux et de belles passes tandis qu’en défensive, on a réussi des placages et à mettre de la pression sur les joueurs adverses. Ça augure très bien pour cette saison. Tout le monde a joué et éprouvé du plaisir. Malgré une chaleur accablante, on retient que du positif de cette journée-là», a conclu l’entraîneur-chef.

Tous du même calibre 
Dimanche matin, l’équipe des benjamins (élèves de 2e sec.) de Coach Thibault recevait la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin et celle de Thetford Mines pour un jamboree. Les Béliers ont tout d’abord affronté Bélanger. En début de séquences, les Béliers ne semblaient pas prêts et se sont fait marquer deux touchés sans riposte. Cependant, ils se sont bien repris pour les autres séries de jeux. À la deuxième partie face à Thetford Mines, les Béliers ont eu le dessus. Après ces affrontements, les Béliers ont rejoué face aux mêmes deux équipes et ça s’est terminé nul pour les deux. «Tout le monde a vu du terrain, on a eu de belles séquences en attaque, de beaux jeux en défense et quelques joueurs se sont démarqués. Il y a beaucoup de talents dans l’équipe et on a hâte de mettre en pratique tout ce qu’on a essayé dans les prochaines parties. Il faisait très beau et beaucoup de parents sont venus encourager», a déclaré Coach Thibault. 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard
    Culture Littérature

    Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard

    Claudia Collard / 25 juillet 2024
  • L’orgue Casavant de l’église Sainte-Agnès, ce géant aux pieds d'argile
    Actualités

    L’orgue Casavant de l’église Sainte-Agnès, ce géant aux pieds d'argile

    Claudia Collard / 25 juillet 2024
  • Des éloges pour Gino Chouinard
    Actualités

    Des éloges pour Gino Chouinard

    Rémi Tremblay / 24 juillet 2024
  • L’Acadie à Piopolis
    Culture Musique

    L’Acadie à Piopolis

    Rémi Tremblay / 24 juillet 2024
  • Brocanteur à la recherche d’une relève
    Actualités

    Brocanteur à la recherche d’une relève

    Rémi Tremblay / 18 juillet 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. En spectacle au parc des Vétérans
  2. Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard
  3. L’orgue Casavant de l’église Sainte-Agnès, ce géant aux pieds d'argile
  4. Des éloges pour Gino Chouinard
  5. Impact rue Salaberry
  6. L’Acadie à Piopolis
  7. Jeffrey Marcus en concert
La lumière jaune
Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. Ébouteur
    Woburn
  3. Chauffeur Classe 1 ou 3
    Lac-Mégantic
  4. EMPLOYÉ AUX TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  5. EMPLOYÉ À L’ENTRETIEN DES PARCS, DES INFRASTRUCTURES ET DES BÂTIMENTS
    Frontenac
Répertoire des entreprises