Weekend d’apprentissage pour les Béliers

Weekend d’apprentissage pour les Béliers - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Solide défensive des benjamins face à l’équipe de Thetford Mines. (Photo Anne-Julie Hallée)

Les quatre équipes des Béliers ont vu du terrain ce weekend. Les juvéniles ont fait le voyage à Montmagny vendredi, tandis que les cadets se sont rendus à Québec samedi matin. En après-midi samedi, l’équipe atome jouait un jamboree à St-Georges, puis le lendemain, les benjamins ont reçu deux équipes au terrain de Montignac pour un jamboree.

Les juvéniles de Coach Patrick Caron ont rencontré l’École secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny. Cette saison, les Béliers juvéniles habillent plusieurs joueurs de 4e secondaire. Les Béliers ont éprouvé beaucoup de difficulté pour finalement s’incliner 0-37. L’exécution des jeux était tout simplement laborieuse, alors que plusieurs ballons ont été échappés, des plaqués ratés et plusieurs revirements ont fait mal aux Béliers. «La bonne nouvelle, c’était notre premier match. Nous allons prendre ça comme de l’expérience et on en sortira grandis. Faire face à de l’adversité comme ça en début de saison ne peut que nous aider à devenir meilleurs», a confié Coach Caron. Plusieurs joueurs ont réalisé que les niveaux cadet et juvénile ne sont pas la même chose. «Il faut rendre crédit à l’autre équipe. Ils étaient prêts et avaient de bons athlètes autant en offensive qu’en défensive», de poursuivre l’entraîneur-chef.

Trop tôt pour les cadets
Le samedi matin très tôt, les cadets de Coach Thibault ont quitté Mégantic pour aller afrronter l’École secondaire de Rochebelle à Québec. Coach Thibault croit que le fait de quitter à 6h du matin a quelque peu nui à ses joueurs en début de match. «En première demie, on a fait beaucoup d’erreurs en attaque, tels des blocs manqués, des passes échappées et, en défensive, on a eu de la difficulté à plaquer les joueurs adverses et à lire leur système de jeux. De plus, on s’est fait refuser un touché sur un retour de botté car il y avait une pénalité. Cependant, la défensive s’est quand même bien battue, car c’était seulement 14-0 après une demie. Après s’être parlé entre joueurs et entraîneurs, on a trouvé que c’était un problème d’effort», a confié l’entraîneur-chef Yannick Thibault.

En deuxième demie, les efforts étaient là et les joueurs ont fait moins d’erreurs. Maxime Boulanger a marqué le premier touché des Béliers. Au quatrième quart, les Béliers ont ajouté 2 points au résultat avec un touché de sûreté. Marque finale: 14-8 en faveur de Rochebelle. L’entraîneur était déçu du résultat, mais satisfait du retour à l’effort en deuxième demie.

Nerveux mais heureux
L’équipe atome de Coach Thibault, qui habille seulement des élèves de 1e secondaire, est allée à Saint-Georges pour participer à un jamboree samedi après-midi. La formule conjugue 10 jeux offensifs et 10 jeux défensifs. Coach Thibault a avoué que ça s’est bien passé malgré le fait que ses joueurs étaient très nerveux. La première équipe que les Béliers ont affrontée était celle la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. Il y a eu quelques erreurs, mais rien de dramatique. Sainte-Marie a réussi à marquer deux touchés tandis que les Béliers en ont compté seulement un. La deuxième rencontre était face à l’École secondaire Aubier de Pointe-Lévy. Chaque équipe a fait un touché. «On a vu une progression chez les joueurs dans ce deuxième affrontement», a révélé Coach Thibault. Les Béliers se sont ensuite mesurés à l’École Deux-Rives de Saint-Georges. «Les Beaucerons étaient beaucoup plus grands et plus nombreux, mais curieusement les Béliers ont marqué trois touchés contre un. On s’est vraiment amélioré au fur et mesure que la journée avançait. En attaque, on a fait de beaux jeux et de belles passes tandis qu’en défensive, on a réussi des placages et à mettre de la pression sur les joueurs adverses. Ça augure très bien pour cette saison. Tout le monde a joué et éprouvé du plaisir. Malgré une chaleur accablante, on retient que du positif de cette journée-là», a conclu l’entraîneur-chef.

Tous du même calibre 
Dimanche matin, l’équipe des benjamins (élèves de 2e sec.) de Coach Thibault recevait la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin et celle de Thetford Mines pour un jamboree. Les Béliers ont tout d’abord affronté Bélanger. En début de séquences, les Béliers ne semblaient pas prêts et se sont fait marquer deux touchés sans riposte. Cependant, ils se sont bien repris pour les autres séries de jeux. À la deuxième partie face à Thetford Mines, les Béliers ont eu le dessus. Après ces affrontements, les Béliers ont rejoué face aux mêmes deux équipes et ça s’est terminé nul pour les deux. «Tout le monde a vu du terrain, on a eu de belles séquences en attaque, de beaux jeux en défense et quelques joueurs se sont démarqués. Il y a beaucoup de talents dans l’équipe et on a hâte de mettre en pratique tout ce qu’on a essayé dans les prochaines parties. Il faisait très beau et beaucoup de parents sont venus encourager», a déclaré Coach Thibault. 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
    Actualités Santé

    Maison des aînés: bientôt les appels d’offres

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2022
  • Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
    Actualités Économie

    Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison
    Actualités Société

    Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw
    Actualités Économie

    Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw

    Claudia Collard / 28 novembre 2022
  • Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique à Lac-Mégantic
    Actualités

    Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Activité créative inspirée des œuvres de Louise Latulipe
  2. Junior A: défaite en prolongation
  3. Damoizeaux, ou l’hybridation des styles
  4. Encan des œuvres de Gaston Quirion au profit de la Banque alimentaire
  5. Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
  6. Concert de Noël à Piopolis
  7. Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
Le malaise
Tranches de vie de Guylaine, chansons de Deschamps
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises