Retour sur la route pour Opération Nez rouge

Retour sur la route pour Opération Nez rouge  - Rémi Tremblay : Actualités Société

Mario Morin (Fondation Louise et Jean-Paul Fontaine), Marc L’Écuyer et Annie Larouche (Caisse Desjardins), Marie-Claude Maillet et Jean Girard, coprésidents d’honneur, Hubert Lessard (président Club Lions) et Alexandre Fortin, président de l’Opération Nez rouge Mégantic.

L’équipe des bénévoles d’Opération Nez rouge Mégantic effectuera un retour sur la route en décembre prochain. Les services de raccompagnement en période des fêtes, suspendus en période de pandémie au cours des deux dernières années, reviennent en force les samedis et dimanches à compter du 2 décembre.

«Depuis 1996, c’est 6 303 raccompagnements sécuritaires que nos bénévoles ont réalisés», a rappelé le président de l’Opération nez rouge, Alexandre Fortin, lors du lancement, le 7 novembre. Les deux coprésidents d’honneur, Marie-Claude Maillet et Jean Girard, sont parmi les pionniers de cette activité. «Certes, nous connaissons bien le service offert, mais aujourd’hui ce que je souhaite mettre en lumière, c’est toute la bienveillance qui entoure les raccompagnements. Bienveillance dans l’accueil, le confort et la sécurité que les organisateurs assurent aux équipes de raccompagnement; par les mots, les gestes et la patience qu’accordent les bénévoles aux personnes qui font appel aux services de l’Opération Nez rouge; par les utilisateurs eux-mêmes qui adoptent un comportement sécuritaire pour eux et pour les autres», a tenu à partager Marie-Claude Maillet.

Le thème de la 39e campagne au Québec, «Tu pourras pu t’en passer», est supporté par le porte-parole 2022, Mathieu Dufour. «C’est de même pour les bénévoles qui sont là chaque année, offrant de leur temps à la sécurité de leur communauté. Nos bénévoles d’aujourd’hui sont engagés au sein d’organismes de jeunesse», a rappelé Jean Girard.

«Selon les résultats de notre plus récent sondage annuel sur la sécurité routière, 4% des répondants disent avoir conduit sous l’influence de l’alcool au cours de la dernière année. Encore plus préoccupant, chez les 16 à 24 ans, 11% admettent l’avoir fait au cours de la même période», a révélé le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Lac-Mégantic - Le Granit, Marc L’Écuyer.

Le Club Lions de Lac-Mégantic parraine l’Opération Nez rouge depuis 2001. «Douze membres se partagent différentes tâches sous la présidence du Lion Alexandre Fortin. Ma principale occupation est le recrutement des bénévoles qui, depuis quelques années, se dirige vers les organismes bénéficiaires des dons», tels le baseball des Athlétiques, le hockey mineur, les Béliers de Montignac, les Lames argentées, le volleyball des Mousquetaires et la Maison de jeunes.

Pour les bénévoles, l’inscription en ligne est disponible à l’adresse www.operationnezrouge.com.

Pour l’édition 2019, la dernière année de raccompagnement avant la pandémie, le secrétariat de l’Opération Nez rouge a décerné les Cornes d’or à l’organisation de Mégantic, soit le maximum de points bonis. 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Hommage au talent de Dédé Fortin
    Culture

    Hommage au talent de Dédé Fortin

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
  • Bassin de rétention: travaux préparatoires
    Actualités Environnement

    Bassin de rétention: travaux préparatoires

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
  • Réouverture du Maxi?
    Actualités Économie

    Réouverture du Maxi?

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
  • Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
    Culture Théâtre

    Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité

    Claudia Collard / 5 décembre 2022
  • Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
    Actualités Santé

    Maison des aînés: bientôt les appels d’offres

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Hommage au talent de Dédé Fortin
  2. Bassin de rétention: travaux préparatoires
  3. Réouverture du Maxi?
  4. Les Gens Heureux en tournée de Noël
  5. Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
  6. Conférence d’une survivante le 6 décembre
  7. Activité créative inspirée des œuvres de Louise Latulipe
Le malaise
Hommage au talent de Dédé Fortin
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises