Actualités
Culture
Opinion
Sports
Ouverture progressive de la salle de quilles

La salle de quilles du CSM ouvre à nouveau, de façon progressive.
La salle de quilles du Centre sportif Mégantic a rouvert ses portes de façon ponctuelle depuis le week-end dernier. Les lieux seront accessibles les 17 et 18 décembre t à certains moments pendant la période des Fêtes.
Cette ouverture progressive permettra aux amateurs de quilles de renouer graduellement avec leurs activités, le temps que la Ville trouve l’équipe complète pour permettre l’ouverture permanente de la salle.
«D’importants ajustements ont été apportés aux équipements, de même qu’au système informatique qui sont maintenant au goût du jour, facilitant grandement le travail des employés. L’ouverture progressive permettra de valider le nouveau fonctionnement de la salle et de remettre en opération tous les équipements», communique la Ville.
Les heures d’ouverture sont de 13h à 21h les samedis et de 13h à 18h les dimanches. Les réservations sont obligatoires et elles seront faites directement par l’équipe du Centre sportif Mégantic au 819 583-0630.
La Ville dit chercher activement un nouveau gestionnaire pour la salle de quilles. D’ici là, ce sera Jacques Lavallée qui occupera le poste à temps partiel. L’ouverture complète aux heures régulières est prévue en janvier 2023.
Gestion et gouvernance
En début d’automne, sur son site internet, la Ville avait reconnu la complexité de la situation. «Actuellement, les seuls employés disponibles pour travailler à la salle de quilles ne peuvent réaliser toutes les tâches requises pour conduire les activités de la salle, expliquait la directrice du service récréatif, de la culture et de la vie active, Valérie Couture. Nous procédons actuellement, avec l’aide de professionnels spécialisés, à la vérification de nos planteurs et aux ajustements requis dans le système d’exploitation. Nous prévoyons également la formation du personnel concernant ledit système ainsi que d’autres tâches de préparation de la salle.»
Mme Couture ajoutait souhaiter mettre de l’avant «toutes les conditions requises, afin d’éviter que l’on doive procéder à une autre fermeture par manque de ressources humaines ou par bris mécanique.»
Depuis la fermeture, l’été dernier, plusieurs pistes de solutions étaient venues des amateurs de quilles eux-mêmes concernant la gestion et la gouvernance de cet équipement. «La Ville, disait-on à cette époque, travaille pour ouvrir la salle de quilles, mais il s’avère essentiel de prendre des décisions réfléchies et censées en équilibre entre la capacité de gestion de l’organisation et les besoins des utilisateurs.»
À lire aussi
0 commentaire
-
Agir ensemble, un pas à la fois
-
Guy Nantel, politiquement incorrect
-
Vincent Beaudoin: passion musique
-
Encore en lutte pour les droits des femmes
-
Jeannot Lachance boucle son dernier mandat à la mairie de Saint-Robert-Bellarmin
-
Un intervenant volet jeunesse à l’Ensoleillée
-
Exit les produits américains!

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}