Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi

Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi - Rémi Tremblay : Actualités

L’usine de Canam à Saint-Gédéon sera mise à contribution pour la construction du nouveau toit du stade olympique à Montréal. Les équipes de travail s’y préparent.

Un consortium composé de Pomerleau et Canam veillera au bon déroulement des opérations pour doter le Stade olympique de Montréal d’un nouveau toit. Un contrat de de 730 millions de dollars a été obtenu en vertu d’une entente de gré à gré intervenue avec le gouvernement du Québec, ce qui, avec les dépenses déjà réalisées, porterait à 870 millions de dollars le coût global du projet, pour lequel cinq usines du groupe Canam, incluant Saint-Gédéon et Sherbrooke, seront impliquées dans la fabrication des matériaux. Les travaux s’échelonneront sur quatre ans et sont prévus se terminer en 2027.

Tout un défi pour Canam et Pomerleau, deux entreprises beauceronnes. Installé en 1982, le toit du stade olympique a un historique peu glorieux, ayant éprouvé des problèmes à peine un an plus tard. Le deuxième toit, installé en 1998, a lui aussi connu des déboires peu après son installation. Les coûts de construction du stade, évalués à l’époque à 163 M$, ont explosé à plus d’un milliard de dollars. L’option de le démolir en coûterait le double.

Le nouveau toit entre dans les cordes du Groupe Canam qui a déjà réalisé, parmi ses milliers de projets, la construction de 75 stades, dont plusieurs avec des toits, au Canada et aux États-Unis. 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Karine Paquet, leader de marché pour l’Écho
    Actualités

    Karine Paquet, leader de marché pour l’Écho

    Claudia Collard / 20 janvier 2025
  • Ce qu’entraînera la démission de Justin Trudeau
    Actualités Politique

    Ce qu’entraînera la démission de Justin Trudeau

    Rémi Tremblay / 20 janvier 2025
  • Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
    Sports Biathlon

    Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis

    Rémi Tremblay / 16 janvier 2025
  •   Le Sauro glisse au classement
    Sports Hockey

    Le Sauro glisse au classement

    Jean Girard / 16 janvier 2025
  • Tout perdre avant Noël
    Actualités

    Tout perdre avant Noël

    Rémi Tremblay / 13 janvier 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Perte de contrôle
  2. Karine Paquet, leader de marché pour l’Écho
  3. Ce qu’entraînera la démission de Justin Trudeau
  4. Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
  5. Le Sauro glisse au classement
  6. Encore une année très active en construction
  7. Incendie rue Bécigneul
L’art de mêler les cartes
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. 2 postes disponibles
    Lac-Mégantic
  2. Trésorier-ère
    Lac-Mégantic
  3. Cuisinier.ère
    Lac-Mégantic
  4. Animateur-Animatrice
    Lac-Mégantic
  5. Emploi Étudiants
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises