Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Accident impliquant un autobus scolaire sur la 161
Un accident impliquant trois véhicules, dont un autobus scolaire avec 25 élèves du primaire à bord, s’est produit vers 8h, le 4 décembre, sur la 161, entre Nantes et Stornoway, à l’intersection du Chemin de la Languette. Le conducteur de l’un des deux véhicules automobiles impliqués aurait été ébloui par le soleil et est sorti de sa voie. Malgré l’impact, aucun occupant n’a été blessé.
L’autobus conduisait des élèves résidant hors du territoire scolaire de l’école primaire de Stornoway. Les conditions routières ne sont pas en cause, explique l’agent d’information Louis-Philippe Ruel à la direction des communications de la Sûreté du Québec, à Sherbrooke. Les trois véhicules impliqués dans la collision ont été remorqués.
Au CH de Lac-Mégantic, par mesure préventive, un code orange a été déclenché afin de sonner le rappel de toutes les ressources disponibles à l’urgence, y compris des travailleuses sociales, en prévision de l’arrivée massive de potentiels blessés. «Personne n’a été blessé, heureusement et tous ont obtenu leur congé.», a précisé Marie-Claude David, conseillère en communication au Centre de services scolaire des Hauts-Cantons.
«On a déployé le protocole de gestion de crise, téléphone aux parents par le responsable des transports scolaires, la directrice de l’école et la coordonnatrice des services complémentaires. Les élèves concernés ont eu congé pour le reste de la journée. Une lettre a été transmise aux parents sur l’heure du midi expliquant les circonstances de l’accident, la prise en charge des élèves et le fait que ceux-ci ont été transportés vers l’hôpital à titre préventif», d’ajouter la conseillère en communication.
À lire aussi
0 commentaire
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}