Actualités
Culture
Sports
Soirée d’échange sur l’électromobilité
La Ville de Lac-Mégantic, en partenariat avec l’Université Laval, organise une activité publique d’échange et de mobilisation sur l’appropriation de l’automobile électrique et les actions pour réduire les déplacements de véhicules à essence dans la région. La rencontre aura lieu le mardi 28 janvier, à 18h30, à la salle Bestar du Centre sportif Mégantic.
L’événement s’inscrit dans le cadre du projet de recherche intitulé Électromobilité et mobilisation à Lac-Mégantic, dirigé par Dominique Morin, professeur titulaire au département de sociologie de l’Université Laval. Les résultats de cette étude seront remis à la Ville de Lac-Mégantic et pourront faire l’objet de publications scientifiques ultérieures.
Au cours de la rencontre, les chercheurs présenteront les principaux constats issus de groupes de discussion menés auprès de conducteurs d’automobiles électriques de la région. De leur côté, les participants auront l’occasion de partager leurs réflexions sur l’avenir de la mobilité à Lac-Mégantic et ses environs.
Parmi les thèmes abordés, les modes de vie en déplacement et les préoccupations liées à la mobilité, le passage à l’automobile électrique dans la région, le développement des possibilités de déplacements et la mobilisation pour la transition énergétique québécoise.
L’activité, d’une durée approximative de trois heures, est ouverte aux adultes qui vivent, travaillent ou étudient à Lac-Mégantic ou dans ses environs. Les personnes intéressées à participer ou à obtenir plus d’informations sont invitées à remplir un court questionnaire en ligne disponible ici
À lire aussi
-
Sports Hockey
Le gardien Fréchette sait dresser dans la victoire du Sauro
-
Actualités
Le Jardin d’enfants Cassiopée converti en places subventionnées
-
Actualités Communauté
Lancement du nouveau bottin des ressources communautaires
-
Actualités
Une tour cellulaire pour desservir Piopolis
-
Actualités
Karine Paquet, leader de marché pour l’Écho
0 commentaire
- La date à inscrire: le 13 janvier
- Le gardien Fréchette sait dresser dans la victoire du Sauro
- Le Jardin d’enfants Cassiopée converti en places subventionnées
- Lancement du nouveau bottin des ressources communautaires
- Une tour cellulaire pour desservir Piopolis
- Perte de contrôle
- Karine Paquet, leader de marché pour l’Écho
-
Comment devenir mal engueulé
20 janvier 2025
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
{text}