Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les Biscuits sourire en soutien à HASM
Yves Nadeau (HASM), Marie-Hélène Gagné (HASM), Marie Perron (coordonnatrice de la campagne), Marc L’Écuyer (président du ca de la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit), Geneviève Poulin et Émilie Couture, respectivement gérante et propriétaire du Tim Hortons de Lac-Mégantic, Mario Morin (HASM) et Stéphanie Poulin. Poulin, conseillère aux communications et vie associative pour la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit. Absent de la photo : Alexandre Girard, administrateur pour HASM. (Photo Claudia Collard)
La campagne des Biscuits sourire se déroulera du 27 avril au 4 mai. Les recettes seront versées au projet Habitation adaptée et supervisée Mégantic (HASM), soit la construction d’un immeuble à logements destinés à une clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle.
Comme à l’habitude, l’entièreté des recettes générées par la vente de biscuits sera versée au projet. Pour Émilie Couture, nouvellement propriétaire du Tom Hortons de Lac-Mégantic, cette implication va de soi. «J’ai justement décidé d’investir dans la franchise Tim Hortons pour son côté communautaire», transmet cette ancienne employée chez Desjardins. «Le modèle coopératif ça me rejoint beaucoup.»
Même son de cloche du côté de Marc L’Écuyer, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit. C’est la troisième année qu’on s’implique bénévolement, autant les employés que les administrateurs, pour la fabrication et la livraison. «L’entraide et la coopération font partie de la mission de Desjardins. On contribue à une bonne cause et l’argent va au bon endroit», partage-t-il, ajoutant que l’objectif est aussi de maintenir la performance de la campagne à Lac-Mégantic, qui figure dans le top 3 des ventes au Canada.
Sur place, des administrateurs de HASM communiquent que le projet avance bien. «Les plans avancent bien et devraient être complétés dans quelques semaines en vue d’un appel d’offres vers la mi-mai», partage Yves Nadeau, informant que la construction devrait débuter après les vacances de la construction ou au printemps, en vue de l’arrivée des locataires dans la seconde moitié de 2026. «C’est officiellement enclenché; on va signer avec l’entrepreneur général le 15 mai», renchérit Mario Morin. De son côté, Marie-Hélène Gagné, propriétaire de Coup de pouce Mégantic et directrice de la Ressourcerie du Granit, est fébrile à l’idée qu’un hébergement adapté soit enfin offert à une clientèle qu’elle côtoie au quotidien.
Afin que la campagne se déroule dans les règles de l’art, la gestion des horaires des bénévoles et de la livraison des Biscuits sourires a été confiée à Marie Perron, qui a déjà à son actif la coordination de cinq campagnes précédentes. «C’est une activité qui a pris beaucoup d’ampleur avec les années; on a des records à battre. Plus on parlera de la campagne des Biscuits sourires, plus l’organisme recevra de l’argent.»
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}