Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le chemin du Morne refait pour près de 2,3M$
Le chemin du Morne, partie de Lac-Drolet, avait bien besoin d’une cure de rajeunissement. (Photo Richard Vignaeault)
Des travaux majeurs de réfection de la route du Morne sont prévus pour cet été. Le projet débutera de l’extrémité de la rue Principale de Lac-Drolet jusqu’à la hauteur du stationnement près de l’entrée d’accès de la Maison du Granit.
Le projet n’est pas un luxe considérant l’état lamentable de ce chemin depuis plusieurs années. La réfection se fera sur 2,8 kilomètres, rien ne sera négligé fossés, égouts, ponceaux, asphalte. Pas moins de sept entrepreneurs ont déposé leurs offres et c’est Excavation Bolduc de La Guadeloupe qui a décroché le contrat avec une soumission conforme pour 2,226,125$.
Projet routier majeur pour Lac-Drolet, la municipalité doit bénéficier d’une aide gouvernementale de Québec en provenance du programme d’aide à la voirie locale (PAVL) se chiffrant à un peu plus de 2 millions $. La réfection s’échelonnera sur au moins huit semaines. La route sera complètement fermée pour toute la durée des travaux qui débuteront dès que la période de dégel sera terminée. «Nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités et de leurs résidents dans Mégantic pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements», mentionne le député de Mégantic et président du caucus du gouvernement, François Jacques.
Les amateurs de plein air auront toujours accès aux sentiers du Morne par l’autre partie de la route de l’autre côté qui s’emprunte via la route reliant Saint-Sébastien.
Cette portion du chemin du Morne a été pavée pour la première fois il y a un peu plus de 30 ans
À lire aussi
0 commentaire
-
« Un pansement de mauvaise qualité »
-
Damien Roy est repêché par le Drakkar de Baie-Comeau
-
Un prix du RSEQ boucle leur saison parfaite
-
Le duo « Belles et Rebelles » explore la superposition
-
L’organisme Les Roses pour la cause reçoit 35 000 $
-
54e revue annuelle du Corps de Cadets 1937
-
Les citoyens ont exprimé clairement leur attachement
Pour réagir, Connectez vous

{text}