Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Madyson Cliche, premier bébé de 2008
Madyson bien lovée dans les bras de sa maman, Mélanie Boucher, cette dernière étant entourée du dr Gérard Chaput et de Francis Fleury-Cliche, l’heureux papa.
La petite Madyson Cliche, née à 14h43 le 6 janvier, est le premier poupon à voir le jour au Centre de santé et de services sociaux du Granit en 2008. Pesant 8 livres et 11 onces à la naissance et mesurant 20 7/8 de pouces, le premier enfant de Mélanie Boucher et Francis Fleury-Cliche, un couple de Frontenac, se porte à merveille.
C’est à 7h30 le matin du 6 janvier qu’était fixé le rendez-vous de Mélanie, en vue d’un accouchement provoqué, la petite Madyson s’étant gentiment fait attendre, demeurant plus de 41 semaines dans le ventre de sa maman. Un peu plus de sept heures plus tard, le premier bébé de l’année 2008 faisait son entrée dans la vie, avec l’aide du Dr Gérard Chaput.
Ne voulant pas connaître le sexe de leur enfant avant sa naissance, les parents de Madyson ont réussi à faire fi des prédictions de leur entourage, demeurant neutres devant les nombreuses allégations basées sur autant de croyances. Même qu’ils ont une seconde surprise une fois leur fille arrivée: apprendre que sa date de naissance passerait à l’histoire du CSSSG! En plus d’être nouvellement maman, Mélanie est à l’emploi de Sanitaire Lac-Mégantic, tandis que son conjoint travaille chez Québec Balsam Export, une entreprise de sapins de Noël située à Courcelles.
Si la tendance se maintient, le nombre de naissances devrait encore augmenter au Centre de santé et de services sociaux du Granit. En 2007, on en comptait 190, comparativement à 152 l’année précédente. Dire qu’en 2002, seulement 49 bébés voyaient le jour au centre hospitalier! «C’est intéressant parce que ce sont des gens qu’on rapatrie ici», partage le dr Chaput. Preuve de cette effervescence, une quatrième salle d’accouchement prendra bientôt place au département d’obstétrique. Et il est même question de la venue d’un troisième médecin-accoucheur, la tâche étant pour l’instant répartie entre les docteurs Gérard Chaput et Bernard Gélinas.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}