Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Étienne Boulay sera de la «fête du football»
Le demi-défensif des Alouettes de Montréal, le numéro 22, Étienne Boulay, sera de la fête du football, ce soir, vendredi, à la Polyvalente Montignac, alors que l’organisation des Béliers tient sa soirée récompense de fin de saison où sont invités les joueurs, parents, personnel entraîneur et amis. Environ 300 personnes y sont attendues.
Le souper spaghetti servi dès 18h00, suivi d’un mini-gala à l’auditorium vers 19h15, est l’occasion dans l’année de tracer le bilan de la saison des trois équipes qui défendent les couleurs de Montignac dans le circuit du football scolaire, les benjamins de l’entraîneur Martin Cameron, les cadets dirigés par Yves Gilbert et les juvéniles de Yannick Thibault.
Chaque entraîneur va résumer la saison de son équipe et distribuer des fanions à un groupe de joueurs qui se sont démarqués au cours de l’automne. Six fanions pour les benjamins et les cadets, et plutôt sept pour les juvéniles.
L’invité de Yannick Thibault, le footballeur professionnel Étienne Boulay, âgé de 25 ans, parlera aux jeunes de son parcours. «Je vais leur parler de mon vécu, de mes expériences et des sacrifices qui m’ont conduit chez les Alouettes», de résumer à l’Écho celui qui, à sa troisième année dans l’équipe montréalaise, est venu bien prêt de tendre la Coupe Grey à bout de bras. «C’est décevant, c’est sûr. On avait la chance de la gagner, mais la vie continue. Il faut travailler encore plus fort et apprendre de nos erreurs.»
Yannick Thibault et lui se sont connus en faisant partie du personnel d’entraîneurs de l’École de football Bruno Heppell. Aussitôt l’invitation lancée, le joueur des Alouettes a répondu oui. «J’aime faire ça, motiver les jeunes!»
Trois de ses chandails autographiés seront tirés au sort, un par équipe, en plus d’une casquette des Alouettes et 25 autres prix de présence par équipe. Et pour conclure la fête, la projection sur écran géant d’un montage des meilleurs jeux de la saison saisis sur caméra vidéo. Ça promet!
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}