Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Des oiseaux rares dans le mail du Carrefour
Dans le cadre de ses activités hebdomadaires, le Carrefour Lac Mégantic vous invite à venir faire connaissance avec Bernard Desourdy, un homme très coloré qui viendra vous faire partager sa passion pour les oiseaux de fantaisie. Dans le mail du centre commercial, les vendredis 6 et samedi 7 mars durant les heures d’ouverture.
Résidant de St-Pie de Bagot, Bernard Desourdy est à la fois éleveur et propriétaire d'une importante collection de poules et de pigeons de fantaisie. S'il vous vient en tête le traditionnel pigeon gris de nos villes, vous n'en verrez point. Dans la basse-cour de Bernard, on retrouve plutôt des «champions», des poules et des pigeons qui ont décroché les premiers prix de plusieurs compétitions au Québec, notamment aux expos agricoles de St-Hyacinthe et Brôme, en plus d’honneurs remportés ailleurs au pays. Ses bébés sont colorés, gracieux, élancés et nobles. Ses oiseaux à plumes ont même du poil sur le corps et certains n'ont pas de plumes!
Lors de son passage à Lac-Mégantic, Bernard Desourdy sera en compagnie de plusieurs espèces, même des poussins fraîchement sortis de leur coquille. «Venez jaser avec lui, il a beaucoup de chose à vous raconter. Vous voulez toucher, pas de problème, d'ailleurs, vous aurez peut-être la chance de rencontrer un pigeon qui se promènera tout simplement dans le mail central», communique Michel Brochu, chargé de projet pour les activités du Carrefour.
Bien connu au Québec, Bernard Desourdy sera notamment présent à l'émission de la Semaine Verte à la télé de Radio-Canada, ce dimanche 1er mars à 12h30.
Pour la bonne forme
La semaine de relâche est le moment tout désigné pour songer à sa forme physique. D’où la présence de l'équipe de Québec en Forme de la MRC du Granit dans le mail du Carrefour, toujours les 6 et 7 mars. Nathalie Poirier y rencontrera les visiteurs afin de les inciter à s’entraîner gratuitement dans des activités saines pour le corps et bonnes pour le moral.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}