Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Nouveau camping rustique au pied du mont Gosford
Une grande aventure commence pour le couple Claire et Yvan Bégin qui réalise le rêve d’allier le plaisir du grand air, la pêche en rivière et la rencontre des gens sympathiques qui recherchent la quiétude d’un camping rustique. Les célébrations marquant l’ouverture officielle du premier camping privé à St-Augustin-de-Woburn ont eu lieu mercredi après-midi.
Situé au pied du Mont Gosford et sur les rives de la rivière Arnold, le camping offre six terrains avec deux services (eau et électricité) et une dizaine sans service pour tentes et tentes-roulottes. Pour ceux qui préfèrent le confort, le couple Bégin fait la location d’une caravane à sellette (Fifth Wheel), ou une tente de 8’ x 12'.
La baignade et la pêche font partie des activités pratiquables sur le site. À 300 m, le poste d’accueil de la ZEC Louise-Gosford ouvre la porte à d’autres possibilités dont la randonnée en VTT, à pied ou à vélo de montagne en plus de la pêche et la chasse.
Comme l’endroit se situe en plein cœur de la réserve internationale de ciel étoilé, les perséides illumineront les nuits de petites surprises et de plusieurs vœux chez les campeurs.
Le camping Gosford, qui a reçu l’aide du CLD pour son démarrage, sera ouvert jusqu’en octobre. «L’ajout de sites de camping apporte un plus à une région aimée des adeptes de plein air. La région de Mégantic offre maintenant à ses touristes 10 campings rustiques, pour un total de 343 sites. En incluant les campings aménagés, l’offre est désormais de 18 terrains de camping pour un total de 1187 sites», communique l’agente de promotion touristique Tania Pinard.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}