Actualités
Opinion
Sports
Le podium à deux judokas
L’entraîneur Denis Gagnon en compagnie de ses deux judokas Cédric Longchamps et Pierre-Alexandre Poulin.
Cédric Longchamps a renoué avec la compétition, samedi dernier, à Deux-Montagnes, et il a monté sur la plus haute marche du podium, en l’emportant sur tous ses adversaires par Ippon à chacun de ses combats.
«Il n’a pas perdu sa swing, comme on dit au baseball, constate son entraîneur Denis Gagnon. Cédric est un excellent joueur de balle et il excelle autant au judo, malgré une absence d’une demi-saison.» À son premier combat, d’une durée de 3 minutes, il a terrassé son adversaire par ippon après seulement 8 secondes de temps écoulé. Dans le second, l’arbitre a levé le bras en faveur de Cédric après 9 secondes et pour le troisième, il a gagné encore par ippon en 10 secondes pour ainsi mériter le trophée de la première position chez les moins de 50 kg, ceintures verte bleue et marron.
Quant à Pierre-Alexandre Poulin, la malchance du premier combat s’acharne sur lui. Il a pourtant bien saisi son adversaire, mais en faisant son mouvement il s’est retrouvé en déséquilibre et son adversaire en a profité pour marquer un ippon. À sa deuxième présence de la compétition, il a gagné par immobilisation en maintenant son adversaire au sol pendant 25 secondes. Il a récidivé à son 3e combat pour ainsi mériter le bronze chez les -42 kg, ceintures verte bleue et marron.
«Ces deux jeunes judokas représentent très bien notre club, souvent face à de gros clubs de ville sans jamais se sentir intimidés d’aucune façon. Ils tirent très bien leur épingle du jeu.»
La prochaine compétition a lieu ce dimanche, 31 octobre, à Victoriaville.
À lire aussi
-
Sports Hockey
Ce sera encore une bonne saison pour le hockey mineur
-
Culture Musique
Jeanphilip lance «Vérandas» chez lui
-
Culture Musique
Halie Loren, envoûtante!
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}