Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Kathryn Gagnon: déjà sa 3e présence!
En 2009, elle avait été forcée à l’abandon environ à mi-parcours souffrant d’hypothermie. L’année suivante, mieux aguerrie, elle avait rallié l’arrivée et terminé 6e, avec un retard de plus d’une heure derrière la championne Heidi George. Samedi, la Méganticoise Kathryn Gagnon veut faire mieux. Surtout que les gens de sa région seront là nombreux pour l’encourager!
Âgée de 20 ans, la nageuse fait partie de l’équipe de compétition du Rouge et Or de l’Université Laval. La fille de Maryse et André Gagnon a retenu la leçon de ses deux premières expériences. «Il ne faut pas arrêter trop souvent ni trop longtemps. C’est là qu’on risque l’hypothermie!»
Kathryn est confiante pour samedi, surtout que ses entraineurs, à Québec, l’ont bien préparée pour cette course où elle affrontera surtout des Canadiennes, dont Joanie Guillemette-Simard, et une seule Américaine, mais pas la moindre, Heidi George.
Les huit premières nageuses à l’arrivée se partageront un montant de 10 000$ en bourses, entre une enveloppe de 2500$ pour la première et une autre de 400$ pour la 8e au classement. Des montants similaires chez les hommes.
Alors qu’à sa toute première tentative, c’est son père qui la suivait en kayak, son amoureux avait pris la relève en 2010. Et ce sera encore lui qui l’accompagnera tout au long du parcours, samedi. «Un kayakiste, ça m’évite de toujours levé la tête», explique-t-elle. En gardant toujours la même distance entre l’embarcation et le nageur, celui-ci n’a pas à se préoccuper du corridor de course.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}