Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
D’imposantes funérailles à Saint-Sébastien
Au moins deux villages au complet devraient prendre place dans l’église de Saint-Sébastien, samedi après-midi, pour les funérailles de Ginette Roy Morin, 70 ans, Laurence Fillion, 10 ans, et sa sœur Juliette, 8 ans, les trois victimes de la tragédie du 10 février, à Saint-Romain. La cérémonie religieuse, présidée par l’abbé Bertrand Jacques, assisté de l’abbé Antoine Cambron de Saint-Romain, débutera à 14h00.
L’église plus que centenaire peut accueillir de 600 à 700 personnes. Des places seront réservées pour des dignitaires, dont les maires de la MRC du Granit qui viendront démontrer leur solidarité envers leur collègue de Saint-Romain, Jean-Luc Fillion, le grand-père paternel de Laurence et Juliette, d’autres pour les membres des familles proches et pour le public. En début de semaine, on s’attendait également à la présence du sénateur Pierre-Hugues Boisvenu.
Après la cérémonie, interdite aux caméras et aux appareils photos à la demande des familles, un cortège d’au moins neuf limousines amènera les dépouilles des deux jeunes victimes au cimetière de Saint-Romain.
La population pourra offrir ses condoléances la veille, entre 14h00 et 17h00, puis de 19h00 à 22h00, dans la grande salle du Centre Paul-VI, voisin de l’église. La salle sera ouverte dès 11h00 le lendemain, jour des funérailles.
La maison Jacques & Fils, a qui a été confiée la direction des funérailles, va mettre à la disposition des visiteurs un feuillet de l’organisme Deuil-Jeunesse, un centre de référence, d’accompagnement, d’intervention et de consultation pour les familles de jeunes endeuillés.
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}