Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Le PQ confiant en la victoire de Gloriane Blais

La candidate du PQ dans Mégantic, Gloriane Blais, en compagnie de Serge Cardin, candidat du PQ dans Sherbrooke et du député sortant Étienne-Alexis Boucher, candidat du PQ dans Richmond.
Gloriane Blais signale que c’est par conviction et non par opportunisme qu’elle représente les couleurs du Parti québécois dans Mégantic. «Ma vie professionnelle m’a amenée à côtoyer beaucoup de gens qui vivent des injustices. Je considère que l’État doit protéger l’ensemble de la population et non quelques privilégiés du système», a transmis l’avocate spécialisée en responsabilité civile médicale et professionnelle. La candidate du PQ s’exprimait ainsi lors d’une conférence de presse donnée lundi en présence d’Étienne-Alexis Boucher, député sortant et candidat dans Richmond et du candidat dans Sherbrooke Serge Cardin.
«Dans mon Québec, les citoyens sont au centre de l’action, de l’État. Pour que notre région devienne stimulante et prospère, il faut accueillir plus de gens, en y développant des emplois de qualité, stables et bien rémunérés. Il faut aussi présenter une offre de services intéressante et diversifiée en matière d’éducation et de santé dans un rayon raisonnable.» Mme Blais soulève que la crise dans le milieu manufacturier a créé la perte de plusieurs emplois dans la circonscription. «M. Charest et Mme Gonthier ont abandonné les gens de la région qui ont perdu leur emploi»!, livre sans ambages la candidate du PQ.
Selon le député sortant Étienne-Alexis Boucher, Gloriane Blais et une femme de cœur et de tête et une personne très ancrée dans son milieu. «Elle a toujours fait preuve de ténacité, de persévérance et de courage et a représenté fièrement la rage de vaincre en 2007 et en 2008. L’année 2012 sera la bonne; je suis convaincu qu’elle remportera la victoire dans Mégantic. Le Parti québécois a besoin de Gloriane dans ses rangs!», assure celui qui est aussi un ami personnel de la candidate.
Serge Cardin définit pour sa part Gloriane Blais comme une femme de passion et de raison. «Les militants du PQ s’entendent pour dire qu’il s’agit de la meilleure candidate pour représenter la région de Mégantic». Invitant du même coup les souverainistes à appuyer le seul parti qui pourra enclencher un référendum une fois élu, M. Cardin lance la même offre «aux progressistes de tous partis confondus. Voter pour le parti Québécois, c’est répondre à l’insatisfaction de 77% des citoyens à l’endroit du gouvernement Charest.»
Les jours et semaines suivant la conférence de presse de Gloriane Blais devaient être consacrés à la rencontre de ses électeurs, en vue du scrutin du 4 septembre.
À lire aussi
-
Actualités Santé
L’Animazoo rapproche élèves et aînés
-
Actualités Politique
Le candidat conservateur Luc Berthold estime avoir encore beaucoup de choses à réaliser
-
Actualités
Travaux de peinture à l’église Sainte-Agnès
-
Culture Musique
Étienne Fletcher : poésie et authenticité
-
Sports Hockey
L’aventure du premier championnat remporté par le Royal Junior B
0 commentaire
-
L’Animazoo rapproche élèves et aînés
-
Le candidat conservateur Luc Berthold estime avoir encore beaucoup de choses à réaliser
-
Travaux de peinture à l’église Sainte-Agnès
-
Étienne Fletcher : poésie et authenticité
-
L’aventure du premier championnat remporté par le Royal Junior B
-
Une élection sous fond de guerre tarifaire
-
Pont du 10e rang... libéré!

-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
{text}