Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Jean Charest place l’économie à l’avant-plan

Jean Charest en compagnie du candidat libéral dans Mégantic, Ghislain Bolduc, et de la députée sortante Johanne Gontiuer.
La visite de Jean Charest a causé le déplacement de nombreux militants libéraux lundi soir, au Centre sportif Mégantic. Venu appuyer le candidat Ghislain Bolduc, le chef du PLQ a axé son discours sur l’économie, défendant au passage les étudiants n’adhérant pas au mouvement de contestation contre la hausse des droits de scolarité.
«Je suis fier de représenter le seul parti qui a une équipe et un plan pour faire progresser le Québec !», a clamé Ghislain Bolduc, candidat libéral dans Mégantic. Pour Jean Charest, le choix des électeurs est clair : «Est-ce qu’on veut la rue ou l’emploi et l’économie ? On doit focusser sur la création d’emploi et la prospérité économique et non sur un référendum.» Comparant le Plan Nord aux projets de la Manic et la Baie-James, il soulève que celui-ci permettra à des entreprises de partout au Québec de décrocher des contrats, favorisant ainsi la croissance économique. «On en a déjà un bon exemple ici, avec l’entreprise Roulottes RG de Saint-Romain», illustre le chef du PLQ.
Ce dernier a aussi tenu à rappeler son désaccord à l’endroit des manifestations étudiantes. «Le printemps dernier a été très dur. On a connu des moments de violence et d’intimidation. Malgré nos mesures de bonification du programme de prêts et bourses, les étudiants ont tout de même choisi de poursuivre leurs moyens de pression», déplore-t-il, écorchant au passage la chef du parti Québécois, Pauline Marois.
«Mme Marois a choisi la rue, a appuyé le mouvement de contestation. Elle a choisi d’abdiquer, d’abandonner, de plier.» Selon Jean Charest, de telles actions seront prises en compte par les électeurs le 4 septembre prochain.
«Même s’il y a seulement cinq étudiants dans une salle de cours, ces étudiants ont le droit d’étudier. C’est un droit qu’on va toujours protéger !», a-t-il clamé.
En entrevue avec les médias locaux, il n’a pas écarté la possibilité d’améliorer davantage le programme de prêts et bourses, en tenant compte des dépenses incompressibles que sont les frais d’hébergement et de nourriture des étudiants des régions devant quitter le domicile familial pour poursuivre des études supérieures. «Nous avons déjà instauré un crédit d’impôt pour inciter les diplômés à revenir s’installer en région», a soulevé Jean Charest.
À lire aussi
-
Actualités Santé
L’Animazoo rapproche élèves et aînés
-
Actualités Politique
Le candidat conservateur Luc Berthold estime avoir encore beaucoup de choses à réaliser
-
Actualités
Travaux de peinture à l’église Sainte-Agnès
-
Culture Musique
Étienne Fletcher : poésie et authenticité
-
Sports Hockey
L’aventure du premier championnat remporté par le Royal Junior B
0 commentaire
-
L’Animazoo rapproche élèves et aînés
-
Le candidat conservateur Luc Berthold estime avoir encore beaucoup de choses à réaliser
-
Travaux de peinture à l’église Sainte-Agnès
-
Étienne Fletcher : poésie et authenticité
-
L’aventure du premier championnat remporté par le Royal Junior B
-
Une élection sous fond de guerre tarifaire
-
Pont du 10e rang... libéré!

-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
{text}