Parti Québécois

Jean Charest place l’économie à l’avant-plan

Jean Charest place l’économie à l’avant-plan -   : Actualités  Élections Québec 2012

Jean Charest en compagnie du candidat libéral dans Mégantic, Ghislain Bolduc, et de la députée sortante Johanne Gontiuer.

La visite de Jean Charest a causé le déplacement de nombreux militants libéraux lundi soir, au Centre sportif Mégantic. Venu appuyer le candidat Ghislain Bolduc, le chef du PLQ a axé son discours sur l’économie, défendant au passage les étudiants n’adhérant pas au mouvement de contestation contre la hausse des droits de scolarité.

«Je suis fier de représenter le seul parti qui a une équipe et un plan pour faire progresser le Québec !», a clamé Ghislain Bolduc, candidat libéral dans Mégantic. Pour Jean Charest, le choix des électeurs est clair : «Est-ce qu’on veut la rue ou l’emploi et l’économie ? On doit focusser sur la création d’emploi et la prospérité économique et non sur un référendum.» Comparant le Plan Nord aux projets de la Manic et la Baie-James, il soulève que celui-ci permettra à des entreprises de partout au Québec de décrocher des contrats, favorisant ainsi la croissance économique. «On en a déjà un bon exemple ici, avec l’entreprise Roulottes RG de Saint-Romain», illustre le chef du PLQ.

Ce dernier a aussi tenu à rappeler son désaccord à l’endroit des manifestations étudiantes. «Le printemps dernier a été très dur. On a connu des moments de violence et d’intimidation. Malgré nos mesures de bonification du programme de prêts et bourses, les étudiants ont tout de même choisi de poursuivre leurs moyens de pression», déplore-t-il, écorchant au passage la chef du parti Québécois, Pauline Marois.

«Mme Marois a choisi la rue, a appuyé le mouvement de contestation. Elle a choisi d’abdiquer, d’abandonner, de plier.» Selon Jean Charest, de telles actions seront prises en compte par les électeurs le 4 septembre prochain.

«Même s’il y a seulement cinq étudiants dans une salle de cours, ces étudiants ont le droit d’étudier. C’est un droit qu’on va toujours protéger !», a-t-il clamé.

En entrevue avec les médias locaux, il n’a pas écarté la possibilité d’améliorer davantage le programme de prêts et bourses, en tenant compte des dépenses incompressibles que sont les frais d’hébergement et de nourriture des étudiants des régions devant quitter le domicile familial pour poursuivre des études supérieures. «Nous avons déjà instauré un crédit d’impôt pour inciter les diplômés à revenir s’installer en région», a soulevé Jean Charest.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Des jeunes dans le besoin reçoivent gratuitement la totalité de leur matériel scolaire 
    Actualités

    Des jeunes dans le besoin reçoivent gratuitement la totalité de leur matériel scolaire 

    Adèle St-Jacques / 9 septembre 2026
  • Le Parti québécois mise sur Debbie Fennety pour la prochaine élection
    Actualités

    Le Parti québécois mise sur Debbie Fennety pour la prochaine élection

    Adèle St-Jacques / 9 septembre 2026
  • Frontenac conteste la décision de l’OTC
    Actualités

    Frontenac conteste la décision de l’OTC

    Adèle St-Jacques / 9 septembre 2026
  • L’OTC dévoile les motifs de sa décision
    Actualités

    L’OTC dévoile les motifs de sa décision

    Adèle St-Jacques / 9 septembre 2026
  • Une urgentologue forcée d'accoucher à domicile
    Actualités

    Une urgentologue forcée d'accoucher à domicile

    Adèle St-Jacques / 3 septembre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Des jeunes dans le besoin reçoivent gratuitement la totalité de leur matériel scolaire 
  2. Alfa ­Rococo fera rêver ­Piopolis
  3. La cheffe Christine Fréchette s’arrête à Disraeli
  4. Le Parti québécois mise sur Debbie Fennety pour la prochaine élection
  5. Frontenac conteste la décision de l’OTC
  6. L’OTC dévoile les motifs de sa décision
  7. Une urgentologue forcée d'accoucher à domicile
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Classificateur de bois scié
  2. Charpentièr-menuisier
    Lac-Mégantic
  3. Emploi en menuiserie et ébénesterie
    Frontenac
  4. Préposé.e au service à la clientèle : salle de quilles
    Lac-Mégantic
  5. Évaluateur.trice agréé.e
Répertoire des entreprises