Caroline Hervieux

Jean Charest place l’économie à l’avant-plan

Jean Charest place l’économie à l’avant-plan - Claudia Collard : Actualités  Élections Québec 2012

Jean Charest en compagnie du candidat libéral dans Mégantic, Ghislain Bolduc, et de la députée sortante Johanne Gontiuer.

La visite de Jean Charest a causé le déplacement de nombreux militants libéraux lundi soir, au Centre sportif Mégantic. Venu appuyer le candidat Ghislain Bolduc, le chef du PLQ a axé son discours sur l’économie, défendant au passage les étudiants n’adhérant pas au mouvement de contestation contre la hausse des droits de scolarité.

«Je suis fier de représenter le seul parti qui a une équipe et un plan pour faire progresser le Québec !», a clamé Ghislain Bolduc, candidat libéral dans Mégantic. Pour Jean Charest, le choix des électeurs est clair : «Est-ce qu’on veut la rue ou l’emploi et l’économie ? On doit focusser sur la création d’emploi et la prospérité économique et non sur un référendum.» Comparant le Plan Nord aux projets de la Manic et la Baie-James, il soulève que celui-ci permettra à des entreprises de partout au Québec de décrocher des contrats, favorisant ainsi la croissance économique. «On en a déjà un bon exemple ici, avec l’entreprise Roulottes RG de Saint-Romain», illustre le chef du PLQ.

Ce dernier a aussi tenu à rappeler son désaccord à l’endroit des manifestations étudiantes. «Le printemps dernier a été très dur. On a connu des moments de violence et d’intimidation. Malgré nos mesures de bonification du programme de prêts et bourses, les étudiants ont tout de même choisi de poursuivre leurs moyens de pression», déplore-t-il, écorchant au passage la chef du parti Québécois, Pauline Marois.

«Mme Marois a choisi la rue, a appuyé le mouvement de contestation. Elle a choisi d’abdiquer, d’abandonner, de plier.» Selon Jean Charest, de telles actions seront prises en compte par les électeurs le 4 septembre prochain.

«Même s’il y a seulement cinq étudiants dans une salle de cours, ces étudiants ont le droit d’étudier. C’est un droit qu’on va toujours protéger !», a-t-il clamé.

En entrevue avec les médias locaux, il n’a pas écarté la possibilité d’améliorer davantage le programme de prêts et bourses, en tenant compte des dépenses incompressibles que sont les frais d’hébergement et de nourriture des étudiants des régions devant quitter le domicile familial pour poursuivre des études supérieures. «Nous avons déjà instauré un crédit d’impôt pour inciter les diplômés à revenir s’installer en région», a soulevé Jean Charest.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
    Actualités Justice

    La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow

    Claudia Collard / 29 avril 2026
  • Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$
    Actualités Voirie

    Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$

    Richard Vigneault / 29 avril 2026
  • Ambiance festive avec Lara Klaus
    Culture Musique

    Ambiance festive avec Lara Klaus

    Claudia Collard / 23 avril 2026
  • Des érables de Saint-Romain sous la loupe
    Actualités

    Des érables de Saint-Romain sous la loupe

    Adèle St-Jacques / 23 avril 2026
  • Le lac libéré le 18 avril
    Actualités

    Le lac libéré le 18 avril

    Richard Vigneault / 22 avril 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
  2. Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$
  3. Ambiance festive avec Lara Klaus
  4. Des érables de Saint-Romain sous la loupe
  5. Le lac libéré le 18 avril
  6. L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
  7. Le livre Forêts anciennes, un succès impressionnant
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
Ambiance festive avec Lara Klaus
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Employé(e) entretien ménager commercial (bureaux)
    MRC du Granit
  2. Chauffeur(se)de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
  3. Personnel recherché
    Stratford
  4. Journaliste
    Lac-Mégantic
  5. Appariteur.trice concierge Postes temporaire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises