Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Brèves nouvelles de la campagne électorale
VIENDRA OU VIENDRA PAS ?- L’organisation du PQ dans Mégantic croise les doigts pour que la chef Pauline Marois se pointe dans Mégantic… avant l’élection! Même si les pointages effectués par l’équipe de la candidate Gloriane Blais semblent lui être favorables, rien ne garantit que Mme Marois suivra le chemin parcouru plus tôt en campagne par le chef libéral Jean Charest et le chef de la CAQ François Legault. Le passé étant garant de l’avenir, si la chef du PQ vient faire son tour, ce sera aux derniers jours de la campagne, probablement dans le secteur d’East Angus. En 1998, Lucien Bouchard avait prévu une visite dans Mégantic-Compton, un château fort libéral à l’époque, mais comme la date de la tournée tombait le jour de l’Halloween, à la demande de sa femme, il avait dû annuler pour faire la tournée des bonbons avec les enfants. Des images plus spectaculaires pour le bulletin télévisé du soir!
LA CAQ SANS LE SOU? Pierre-Luc Boulanger, le responsable des communications de la candidate de la Coalition Avenir Québec dans Mégantic, Raymonde Lapointe, a avisé l’hebdo qu’il n’y aurait pas de placement publicitaire dans le journal durant la campagne. Explication: «Nous ne pourrons pas acheter de publicité pour cause financière.» Faut-il rappeler qu’à l’exception de leur candidat vedette dans le comté de St-Jérôme, l’«incorruptible» Jacques Duchesneau, pressenti pour devenir vice-premier ministre dans un gouvernement caquiste, les 124 autres candidats de la CAQ sont tous soumis à l’obligation d’amasser 25 000$ chacun «en guise de frais de campagne».
ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX- Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie tenait un débat électoral sur les enjeux environnementaux, le 22 août, au Club de golf de Sherbrooke. Cinq partis politiques étaient représentés: Ghislain Bolduc, candidat dans Mégantic pour le PLQ, Étienne-Alexis Boucher, candidat dans Richmond pour le Parti québécois, Christian Bibeau, candidat dans Sherbrooke pour Québec Solidaire, Jean L’Écuyer, candidat dans Orford pour la Coalition Avenir Québec et Évelyne Beaudin, candidate dans Sherbrooke pour Option nationale. Il a été question de lutte à la dépendance au pétrole, d’autonomie alimentaire, de développement des technologies de l’énergie verte, des gestions durables des ressources naturelles et de l’adaptation aux changements climatiques.
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}