Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Mégantic peut faire la différence
Le souhait de la candidate Gloriane Blais : «Si je suis élue, j’aimerais ça qu’on m’appelle par mon prénom!»
Les récents sondages la voient gagnante dans Mégantic, mais la candidate du Parti québécois, Gloriane Blais, ne veut rien prendre pour acquis, à quelques jours du scrutin. «La circonscription de Mégantic, le Parti québécois l’a à cœur. Sur le terrain, dès le début de la campagne j’ai senti chez les gens la volonté d’un grand changement. Mais au-delà des sondages, il faut unir le vote.»
Après avoir essuyé deux échecs, en 2007 et 2008, Gloriane Blais sait mieux que quiconque à quel point la défaite est exigeante sur tous les aspects de la vie. «Mais j’ai eu la chance d’avoir eu des adversaires respectueux. Et pendant tout son mandat, Johanne Gonthier est demeurée respectueuse envers moi. Ce que les gens qui choisissent un député plutôt qu’un parti me disent clairement, c’est qu’ils ont apprécié la famille Bélanger (Madeleine et sa fille Johanne Gonthier), mais là ils ont à re-choisir pour les prochaines années. Ils me disent: on t’a choisie!»
L’avocate serait-elle prête à changer de carrière le 5 septembre au matin, si elle est élue? «Je n’ai aucun problème à fermer mon bureau. J’ai déjà pris des dispositions pour la suite des dossiers. À titre d’avocate, je représente des individus, à titre de députée, je représenterai tous les citoyens de mon comté, peu importe leur allégeance politique.»
Elle a déjà planifié l’organisation de son travail, au cas où elle devenait le premier choix des électeurs de Mégantic. Un bureau «sans papier», à Lac-Mégantic, mais aussi à East Angus, dans la MRC voisine du Haut-Saint-François. Plus facile que de traîner des dossiers dans une mallette, entre Mégantic et Québec.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}