Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Sortie du 5e album de Bureau et les Malcommodes
Urban Private Experience est le cinquième album de Robert Bureau mais ses Tiroirs portent désormais le nom de «Malcommodes». «Parce que l’album a été réalisé dans le plaisir. On y retrouve une ambiance de show life et ça sonne un peu comme un vinyle. Lors du mixage, on a enlevé des éléments au lieu d’en rajouter, pour ne conserver que l’essentiel. C’est un album 100% organique !», décrit l’auteur-compositeur-interprète méganticois, malcommode par excellence.
La sortie du cd regroupant seize nouvelles pièces est prévue le 1er décembre et son lancement pour le début de 2013. Quant au contenu, Robert Bureau n’en dévoile que quelques bribes, préférant réserver la surprise à ses auditeurs. «On y retrouve des balades mais aussi des tunes très rock. Nous ne nous ne nous sommes imposés aucune limite quant au format des pièces. Certaines durent 7 à 8 minutes mais nous en avons tout de mêmes des moins longues qui pourraient passer à la radio.» Créé par plaisir et non dans un but commercial, Urbain Private Experience comporte toutefois des ingrédients susceptibles de mousser sa cote de popularité. Global Revolution, par exemple, parle de politiciens corrompus…
Fidèle à lui-même, Robert Bureau conserve sa sonorité folk rock. Les trois musiciens malcommodes, Marc Delorme (claviers), Jacques Robert (batterie et percussions) et Jonathan Boudreau (basse) ont également apporté leur contribution au nouvel album, chaque pièce ayant été décortiquée de façon à ce que l’instrumentation corresponde à leur vision respective. «Par moments, on pourrait croire qu’il s’agit d’improvisation alors qu’en fait… c’en est!», lance l’autre malcommode, visiblement fier du résultat de ce processus créatif.
Le lancement d’Urban Private Experience aura lieu en janvier mais d’ici là, il sera possible d’en entendre quelques extraits puisque Robert Bureau et les Tiroirs seront en spectacle les 7 et 8 décembre au Musi Café. Le nouvel album sera également disponible chez Maestro Musique.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}