Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Cégeps en spectacle: Joliane et Ariane ont conquis le jury
Ariane Morin et Joliane Beaudoin sur la scène de Cégeps en spectacle au CECLM.
Joliane Beaudoin et Ariane Morin ont remporté le prix du jury lors de la finale locale de Cégeps en spectacle du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic, le 13 février. En plus de mériter une bourse de 300$, elles auront le privilège de représenter le CECLM à la finale régionale qui se déroulera le 23 mars au Cégep Sorel-Tracy.
Le duo a interprété Le petit garçon de Serge Reggiani et Je t’écris de Grégory Lemarchal. Le mariage remarquable des deux voix d’une grande justesse a conquis le jury et fait frissonner les gens présents à l’auditorium de la polyvalente Montignac.
Le public a décerné son prix Coup de cœur à Annick Boulanger qui a interprété avec brio au violon la pièce I won’t give up de Jason Mraz. Elle a reçu une bourse de 200$.
Quatre autres numéros de grande qualité ont été présentés au cours de la soirée. Roxane Martin a interprété avec puissance et assurance les chansons québécoises Je penserai à toi d’Annie Villeneuve et Je n’irai pas ailleurs de France d’Amour. Mélanie Lachance a offert avec un plaisir contagieux deux créations personnelles de danse baladi, dont le deuxième sur une trame du groupe local Six pieds sur terre.
Mylène Ouellet a fait découvrir au public l’étendue de ses talents en chantant ses compositions Anna et Ben et Naufragé tout en s’accompagnant au piano. L’aisance sur scène de Pierre-Luc Boulanger a ensuite créé une belle complicité avec la foule qui a apprécié ses compositions humoristiques Grosse frite et Sciences nat.
Les animateurs Steven Lacasse-Arguin et Mathieu Roy ont surpris et diverti le public en illustrant, à travers quelques sketchs cocasses, les grands bouleversements de la vie d’un collégien. Gagnant de l’édition 2012, le groupe Les p’tites mères en short a présenté plusieurs succès francophones lors du numéro hors concours de la soirée.
«Le succès de cette soirée est le fruit d’efforts de bénévoles, de collaborateurs engagés et d’étudiants aux multiples talents, mentionne le directeur adjoint, responsable du CECLM, Jean Hamel. Nous sommes très fiers d’avoir offert à la population un spectacle de grande qualité. Nous souhaitons que la finale locale de Cégeps en spectacle devienne, au fil des ans, un événement reconnu et attendu de tous.»
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}