Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le train de la dernière chance
De la phrase « bon débarras et allez-vous en chez vous » lancée lors d’une séance du conseil municipal de Nantes. Le discours a bien changé depuis que le projet d’annexion prend forme. Tout à coup, des gens s’intéressent à nous et clament haut et fort qu’ils ont besoin de nos ressources financières. Trop peu trop tard.
Nous sommes rendus à un point où il est temps d’aller de l’avant et passer à une autre étape. Il est temps de faire le grand saut et ce sera le train de la dernière chance. Plusieurs citoyens évoquent constamment les vieilles histoires du passé et se complaisent à critiquer ceux qui ont une vision d’avenir et qui sont en mode action.
Nous ne voulons pas nous contenter de miettes, nous désirons faire partie d’une collectivité active, saine avec des projets pour toutes les tranches d’âge: en passant par nos enfants jusqu’à nos aînés. Il est vrai qu’acheter un pain comparativement aux miettes a un coût… mais le prix en vaut la peine. Bientôt, les résidants des secteurs lac Orignal, une portion de la route 161 ainsi que du quartier Laval Nord auront à prendre une décision. Nous osons croire que les citoyens se manifesteront en considérant le bien-être de la collectivité dans une logique du rapport qualité/prix. Désirons-nous nous libérer de ce carcan qui nous empêche de respirer librement?
Le comité de l’annexion
À lire aussi
0 commentaire
- Le Sauro maintient sa 4e position au classement
- Simon Denizart: musique moderne et rafraîchissante
- Cérémonie du Jour du Souvenir
- La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
- Guignolée et campagne des paniers de Noël
- Le maire de Lambton devant la Commission municipale
- Un rêve réalisé à 94 ans pour Jean-Guy Grondin
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}