Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les concerts Entre chien et loup: ça débute le 20 juin!

La Bande à Frank inaugurera la saison 2013 des concerts Entre chiens et loup.
Un été en musique s’amorcera le 20 juin au parc des Vétérans, avec le premier d’une série de 10 concerts gratuits, tous les jeudis à compter de 20h00. La Bande à Frank ouvrira cette 5e saison d’Entre chien et loup, dont la programmation a été dévoilée lundi à la gare patrimoniale.
«D’année en année, on améliore la diffusion du produit, composé à 50% d’artistes locaux et régionaux et à 50% d’artistes de l’extérieur», partage le conseiller municipal Richard Michaud, président de la Commission des arts, de la culture et du patrimoine (CACP) de la Ville, ajoutant que cette offre culturelle contribue à augmenter la qualité de vie des Méganticois.
La série de concerts Entre chien et loup attire en moyenne quelque 5000 spectateurs par été. Initié par Robert Bureau.
L’événement compte encore cette année sur des valeurs sûres en plus de proposer quelques nouveautés. «La saison débutera avec la Bande à Frank, formée de musiciens de la région, qui a nouvelles pièces swing à son répertoire», laisse entendre le responsable de la programmation. À cette atmosphère qui risque d’être enlevante, succédera Kyra Shaughnessy le 27 juin, auteure compositeure interprète dont le nouvel album propose de riches sonorités.
Les amateurs de jazz auront droit à Soül Call le 4 juillet, un quatuor comptant sur la présence de Sylvain Daigneault, pianiste de haut niveau. Au chapitre des nouveautés, Antoine Dufour devrait ravir les mordus de musique du monde le 11 juillet. La semaine suivante, Soul Station sera en terre méganticoise, formation qui comptera sur la présence du claviériste Vincent Beaudoin. Robert Bureau montera pour sa part sur les planches du kiosque du parc des Vétérans en compagnie de ses Tiroirs de musiciens le 25 juillet.
La formation Jaune inaugurera la première journée d’août avec son rythme endiablé, suivie de Roxane de Lafontaine le 8 août. Cette violoniste qui a déjà évolué au sein de l’Orchestre symphonique de Montréal a déjà su envoûter la foule avec ses airs pop-jazz lors de son premier passage ici. Le Méganticois Jean-Philip Tanguay saura sans contredit casser la baraque avec son rock francophone le 15 août tandis que les joyeux lurons d’Obatala clôtureront la saison le jeudi suivant.
«Les concerts Entre chien et loup font désormais partie des us et coutumes des gens d’ici. Sans compter qu’ils se marient très bien avec un 5 à 7», partage Michel Duval, directeur général de la Caisse de la Région de Mégantic, entité partenaire de l’événement. En cas de pluie, les spectacles seront présentés à la salle J.-Armand-Drouin de l’hôtel de ville.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}