Béton Provincial

Montignac parvient à se classer au 2e rang

Montignac parvient à se classer au 2e rang  - Rémi Tremblay : Sports Athlétisme

Sur la photo, devant: Guillaume Corriveau, Sabrina Bouffard, Allyson Côté, Sarah Therrien, Léanna Beaudoin et Maude Faucher. Derrière: Sophie Dion, Jacob Therrien, Benoît Rancourt, Frédérick Rancourt, Brian Boulanger, Yoann Therrien, Patrick Boulanger, Jean-Philippe Gilbert, Nathan Doucet, Cédric Longchamps, Alexis Lavallée et Vincent Fillion.

Bravant le froid, la pluie et même la neige, les clubs d’athlétisme scolaire de l’Estrie ont pris part, le 25 mai, à Lac-Mégantic, à la finale régionale d’athlétisme extérieur. La polyvalente Montignac était représentée par 24 athlètes. Montignac a fait honneur à sa région en terminant au 2e rang du classement général, tout juste derrière les athlètes du programme sport-études de l’école Le Triolet de Sherbrooke.

Toutes les équipes locales de course à relais 4 x 100 m ont décroché l’or et neuf athlètes ont été choisis pour représenter l’Estrie aux championnats provinciaux qui se tenaient dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le week-end dernier.

Parmi la délégation estrienne, Sarah Therrien avait mérité son laissez-passer pour les épreuves du 80 m, 150 m et du saut en longueur dans la catégorie benjamine, grâce à deux médailles d’or obtenues à la course et l’argent au saut.

Vincent Fillion, avec sa médaille d’or en javelot, Nathan Doucet, triple médaillé d’or au 800 m, au 1200 m et au relais, ainsi qu’Allyson Côté, avec l’or au 200 m, ont représenté l’Estrie chez les cadets.

Dans la catégorie juvénile, Jacob Therrien a gagné sa place dans l’équipe régionale au saut à la perche, Cédric Longchamps au 100 m grâce à sa 2e place aux régionales, Jean-Philippe Gilbert également au 100 m et au saut en longueur, où il a battu un record régional avec un résultat de 5m83.

Chez les filles juvéniles, Sophie Dion s’est présentée aux finales provinciales, forte de ses deux médailles d’or gagnées à Lac-Mégantic au lancer du poids et au lancer du disque. Sabrina Bouffard s’est taillée une place au 100 m, au 100 m haies et au lancer du poids.

À noter la performance de Lucas Therrien, triple médaillé d’or au 100 m, au lancer du poids ainsi qu’au relais, qui ne pouvait être présent aux finales provinciales le week-end dernier.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • « ­Un pansement de mauvaise qualité »
    Actualités

    « ­Un pansement de mauvaise qualité »

    Adèle St-Jacques / 18 juin 2026
  • Le duo « ­Belles et ­Rebelles » explore la superposition
    Culture

    Le duo « ­Belles et ­Rebelles » explore la superposition

    Adèle St-Jacques / 12 juin 2026
  • L’organisme ­Les ­Roses pour la cause reçoit 35 000 $
    Actualités

    L’organisme ­Les ­Roses pour la cause reçoit 35 000 $

    Adèle St-Jacques / 12 juin 2026
  • 54e revue annuelle du ­Corps de ­Cadets 1937
    Actualités

    54e revue annuelle du ­Corps de ­Cadets 1937

    Richard Vigneault / 12 juin 2026
  • Les citoyens ont exprimé clairement leur attachement
    Actualités

    Les citoyens ont exprimé clairement leur attachement

    Richard Vigneault / 12 juin 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. « ­Un pansement de mauvaise qualité »
  2. Damien Roy est repêché par le Drakkar de Baie-Comeau
  3. Un prix du RSEQ boucle leur saison parfaite
  4. Le duo « ­Belles et ­Rebelles » explore la superposition
  5. L’organisme ­Les ­Roses pour la cause reçoit 35 000 $
  6. 54e revue annuelle du ­Corps de ­Cadets 1937
  7. Les citoyens ont exprimé clairement leur attachement
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  2. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
  4. Employé polyvalent de production
    Frontenac
  5. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
Répertoire des entreprises