Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Montignac parvient à se classer au 2e rang
Sur la photo, devant: Guillaume Corriveau, Sabrina Bouffard, Allyson Côté, Sarah Therrien, Léanna Beaudoin et Maude Faucher. Derrière: Sophie Dion, Jacob Therrien, Benoît Rancourt, Frédérick Rancourt, Brian Boulanger, Yoann Therrien, Patrick Boulanger, Jean-Philippe Gilbert, Nathan Doucet, Cédric Longchamps, Alexis Lavallée et Vincent Fillion.
Bravant le froid, la pluie et même la neige, les clubs d’athlétisme scolaire de l’Estrie ont pris part, le 25 mai, à Lac-Mégantic, à la finale régionale d’athlétisme extérieur. La polyvalente Montignac était représentée par 24 athlètes. Montignac a fait honneur à sa région en terminant au 2e rang du classement général, tout juste derrière les athlètes du programme sport-études de l’école Le Triolet de Sherbrooke.
Toutes les équipes locales de course à relais 4 x 100 m ont décroché l’or et neuf athlètes ont été choisis pour représenter l’Estrie aux championnats provinciaux qui se tenaient dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le week-end dernier.
Parmi la délégation estrienne, Sarah Therrien avait mérité son laissez-passer pour les épreuves du 80 m, 150 m et du saut en longueur dans la catégorie benjamine, grâce à deux médailles d’or obtenues à la course et l’argent au saut.
Vincent Fillion, avec sa médaille d’or en javelot, Nathan Doucet, triple médaillé d’or au 800 m, au 1200 m et au relais, ainsi qu’Allyson Côté, avec l’or au 200 m, ont représenté l’Estrie chez les cadets.
Dans la catégorie juvénile, Jacob Therrien a gagné sa place dans l’équipe régionale au saut à la perche, Cédric Longchamps au 100 m grâce à sa 2e place aux régionales, Jean-Philippe Gilbert également au 100 m et au saut en longueur, où il a battu un record régional avec un résultat de 5m83.
Chez les filles juvéniles, Sophie Dion s’est présentée aux finales provinciales, forte de ses deux médailles d’or gagnées à Lac-Mégantic au lancer du poids et au lancer du disque. Sabrina Bouffard s’est taillée une place au 100 m, au 100 m haies et au lancer du poids.
À noter la performance de Lucas Therrien, triple médaillé d’or au 100 m, au lancer du poids ainsi qu’au relais, qui ne pouvait être présent aux finales provinciales le week-end dernier.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}