Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un «travail d’archéologue» sur le terrain
La phase 2 des recherches de la Sûreté du Québec entamée dimanche n’a toujours pas permis de retrouver d’autres corps de dans la zone rouge. Des 47 victimes qui ont perdu la vie dans l’explosion du 6 juillet, 42 ont été retrouvées dont 29 formellement identifiées. Le lieutenant Michel Forget demeure toutefois optimisme, faisant aussi montre de réalisme.
«Le travail qui se fait sur le terrain actuellement, c’est un véritable travail d’archéologue. Les personnes sur place sont passionnées et déterminées à retrouver les gens . La nouvelle stratégie de recherche a permis de relever certains éléments qui nous portent à être optimistes. En même temps, les différentes problématiques rencontrées sur le terrain font en sorte qu’on est également réaliste.»
Le porte-parole de la Sûreté du Québec refuse toutefois de parler d’un éventuel abandon des recherches, tout en laissant entrevoir cette possibilité. «Chose certaine, nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos moyens.»
Un passage possible via le Centre sportif?
Même si l’enquête de la SQ se poursuit dans la zone sinistrée, il n’est pas impossible que le stationnement du Centre sportif soit ouvert sous peu à la circulation automobile, permettant un transit entre Sainte-Agnès et Fatima sans avoir à emprunter la voie de contournement. «Cette décision ne revient pas uniquement à la Sûreté du Québec et devra faire consensus entre diverses instances. On veut avant tout s’assurer que la sécurité des citoyens est assurée. Mais je peux vous dire qu’on se penche actuellement sur le dossier et qu’on devrait être en mesure de vous donner une réponse bientôt», a confirmé le lieutenant Forget à L’Écho, au terme du point de presse de mardi.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}