Actualités
Culture
Sports
Naissance du club «Ça marche!»

Mus par un désir de soutenir les personnes affectées par la tragédie de Lac-Mégantic, Lisa Rodrigue et des collègues étudiants en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke ont choisi de donner leur temps et expertise en démarrant un club de marche.
«Par le biais de l'exercice physique, nous pouvons aider les gens à se relaxer, à avoir du plaisir, se détendre, se défouler et ressentir un bien-être général. Nous sommes des experts de l'activité physique capable de prescrire des exercices individualisés selon les pathologies de la clientèle», a transmis Lisa Rodrigue, bien connue ici pour son énergie débordante.
Les activités du club Ça marche! ont lieu les lundis de 9h00 à 10h00 et les mardis de 19h00 à 20h00. Départ à l'OTJ et circuit sur la piste cyclable. Les gens seront pris en charge par deux à cinq kinésiologues de l'Université de Sherbrooke, spécialistes de l’activité physique, «pour accompagner les marcheurs, les informer, les diriger, et offrir des séances de marche/relaxation. Il nous fait vraiment plaisir de vous offrir notre expertise», transmet Lisa Rodrigue. Elle et ses collègues seront sur place jusqu’au 13 août, le but étant par la suite de passer le flambeau à des citoyens, afin d’assurer la continuité du projet par la suite.
«Au plaisir de vous voir dans un contexte social, divertissant et surtout, accessible à tous. Enfants, parents, grands-parents… Nous saurons adapter les séances pour que tous puissent vivre une expérience agréable. Le but est de bouger, parler, partager, penser à autre chose, s’amuser, rire et sortir de chez soi. Au plaisir de vous voir!», termine Mme Rodrigue
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
0 commentaire
-
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Aznavour autrement… à Lambton
-
Un Souper homard payant!
-
Au-delà des mots… et de la différence
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}