Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
21e Tournoi de golf du CSSS du Granit
Dans l’ordre, Sylvain Roy, co-président du tournoi ; Berthier Arguin de la Fondation du CSSS du Granit, le président d’honneur Denis Bolduc et le directeur général du CSSS du Granit, Pierre Latulippe.
«Pourquoi moi, un gars qui vend des bottines et qui organise des événements?» Passé le moment de surprise, Denis Bolduc n’a plus hésité et a accepté la présidence d’honneur du 21e Tournoi de golf du CSSS du Granit qui se tiendra le samedi 7 septembre, au Club de golf du lac Mégantic. «Vous savez que je déteste le golf, mais la cause est louable», a-t-il avoué candidement. Et c’était bien avant le 6 juillet.
En conférence de presse, jeudi dernier, l’homme d’affaires dont le commerce de chaussures situé dans le centre-ville est temporairement inopérable s’est engagé à travailler fort, avec le comité en place, pour assurer l’atteinte de l’objectif financier de 35 000$, le même que par les années passées.
«J’ai eu la chance ou la malchance d’être opéré pour une tumeur au cerveau. J’ai réalisé à quel point on était très chanceux en région d’avoir un centre de santé à la page, en mesure de garder nos gens chez nous et d’offrir le plus de soins possible!»
«Denis, c’est un combattant! Il aurait toutes les raisons de changer son fusil d’épaule et de nous dire: je laisse ma place à d’autres ! Merci à lui de s’impliquer dans un contexte aussi difficile», a renchéri le directeur général du CSSS, Pierre Latulippe. Le défi, réussir à regrouper 200 golfeurs et à convaincre les commanditaires habituels à se joindre à l’événement, derrière le commanditaire majeur, Promutuel Monts et Rives.
Denis Bolduc en fait son combat. Au lendemain de la tragédie, il a demandé à ses différents fournisseurs qui voulaient participer à l’effort de générosité des Québécois envers Lac-Mégantic de ne pas tout donner à la Croix-Rouge et de réserver des sommes pour le tournoi. «Mon travail sera de solliciter ces gens-là. Et on va travailler très fort !»
La Fondation du CSSS du Granit s’est fixé comme priorité d’investissement pour 2013 le rajeunissement de son parc de moniteurs cardiaques qui date déjà d’une douzaine d’années. C’est tout près de 100 000$ qui y seront consacrés.
Des travailleurs et d’ex-travailleurs du CSSS sont impliqués dans la préparation du tournoi, dont Marco Audet, Marie-Jo Bélanger, Andréanne Bouffard, Solange Fillion, Réal Grégoire, Jonathan Rehel, Catherine Vachon et les deux co-présidents, Sylvain Roy et Alain Veilleux, avec la collaboration de Nicole Bilodeau, représentante de la Fondation sur le comité.
Le tournoi, sous la formule «meilleure balle 4 contre 4», s’élancera à 13h00 sur un parcours de 9 trous. Pour s’inscrire, on contacte Catherine Vachon au 819 583-0330, poste 2775.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}