Recyc-Québec

21e Tournoi de golf du CSSS du Granit

21e Tournoi de golf du CSSS du Granit - Rémi Tremblay : Actualités

Dans l’ordre, Sylvain Roy, co-président du tournoi ; Berthier Arguin de la Fondation du CSSS du Granit, le président d’honneur Denis Bolduc et le directeur général du CSSS du Granit, Pierre Latulippe.

«Pourquoi moi, un gars qui vend des bottines et qui organise des événements?» Passé le moment de surprise, Denis Bolduc n’a plus hésité et a accepté la présidence d’honneur du 21e Tournoi de golf du CSSS du Granit qui se tiendra le samedi 7 septembre, au Club de golf du lac Mégantic. «Vous savez que je déteste le golf, mais la cause est louable», a-t-il avoué candidement. Et c’était bien avant le 6 juillet.

En conférence de presse, jeudi dernier, l’homme d’affaires dont le commerce de chaussures situé dans le centre-ville est temporairement inopérable s’est engagé à travailler fort, avec le comité en place, pour assurer l’atteinte de l’objectif financier de 35 000$, le même que par les années passées.

«J’ai eu la chance ou la malchance d’être opéré pour une tumeur au cerveau. J’ai réalisé à quel point on était très chanceux en région d’avoir un centre de santé à la page, en mesure de garder nos gens chez nous et d’offrir le plus de soins possible!»

«Denis, c’est un combattant! Il aurait toutes les raisons de changer son fusil d’épaule et de nous dire: je laisse ma place à d’autres ! Merci à lui de s’impliquer dans un contexte aussi difficile», a renchéri le directeur général du CSSS, Pierre Latulippe. Le défi, réussir à regrouper 200 golfeurs et à convaincre les commanditaires habituels à se joindre à l’événement, derrière le commanditaire majeur, Promutuel Monts et Rives.

Denis Bolduc en fait son combat. Au lendemain de la tragédie, il a demandé à ses différents fournisseurs qui voulaient participer à l’effort de générosité des Québécois envers Lac-Mégantic de ne pas tout donner à la Croix-Rouge et de réserver des sommes pour le tournoi. «Mon travail sera de solliciter ces gens-là. Et on va travailler très fort !»

La Fondation du CSSS du Granit s’est fixé comme priorité d’investissement pour 2013 le rajeunissement de son parc de moniteurs cardiaques qui date déjà d’une douzaine d’années. C’est tout près de 100 000$ qui y seront consacrés.

Des travailleurs et d’ex-travailleurs du CSSS sont impliqués dans la préparation du tournoi, dont Marco Audet, Marie-Jo Bélanger, Andréanne Bouffard, Solange Fillion, Réal Grégoire, Jonathan Rehel, Catherine Vachon et les deux co-présidents, Sylvain Roy et Alain Veilleux, avec la collaboration de Nicole Bilodeau, représentante de la Fondation sur le comité.

Le tournoi, sous la formule «meilleure balle 4 contre 4», s’élancera à 13h00 sur un parcours de 9 trous. Pour s’inscrire, on contacte Catherine Vachon au 819 583-0330, poste 2775.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises