Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un week-end de culture tous azimuts
Marie-Onile Rodrigue a séduit le public avec une répertoire d’une grande variété.
Si les activités organisées dans le cadre des journées de la Culture n’ont pas toutes suscité un achalandage important, leur succès est sans équivoque, considère Richard Michaud, président de la Commission des arts, de la culture et du patrimoine (CACP) de Lac-Mégantic. «Je suis content parce que tous les gens qui y ont participé ont eu du plaisir. Dans ce sens, je considère qu’on a atteint nos objectifs.»
La soirée du vendredi 27 septembre a permis aux spectateurs de découvrir ou redécouvrir le talent de la Méganticoise Marie-Onile Rodrigue, qui assurait la première partie du spectacle du groupe Avec pas d’casque, présenté à l’auditorium Montignac. «Selon moi, il est primordial que les journées de la Culture contribuent à mettre en valeur les talents d’ici. Marie-Onile a été très appréciée, tout comme les douze artistes de la région qui ont relevé samedi l’immense défi que représente la création d’une murale en une seule journée», transmet M. Michaud.
En plus d’accueillir les artistes oeuvrant sous la thématique Je rêve ma ville, le site du Centre sportif Mégatnic était le théâtre de la pièce J’irai où tu iras, présentée par le théâtre de rue La tête de pioche de Québec. Une prestation interactive mettant le public à contribution, dont Richard Michaud lui-même dans une des représentations... Beaucoup de plaisir gratuit malgré la foule réduite.
La soirée musicale offerte dans le gymnase du CSM le samedi soir a connu la plus grande popularité de la fin de semaine. Par ailleurs, l’atelier de poésie en slam animé par Mathieu Lippé durant toute la journée du dimanche a réuni une quinzaine de participants. L’expérience a été si concluante qu’elle risque fort d’être répétée l’an prochain, annonce Richard Michaud.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}