Actualités
Culture
Sports
Les Canadiens donnent et reçoivent du support
Le propriétaire Geoff Molson n’est pas venu annoncer les plus de 800 000$ déjà amassés pour le Fonds Avenir Lac-Mégantic. Non. Accompagnant ses joueurs à l’occasion d’une séance d’entraînement exceptionnellement déplacée à trois heures de route de Brossard, l’homme d’affaires a préféré laisser toute la place à un contact privilégié entre son équipe et ses nombreux fans. Ils étaient plus de 1300, de tous âges, à les accueillir, le 3 octobre, dans une ambiance qui sentait la Coupe! Comme au Centre Bell, même mieux! Avec un contact encore plus rapproché.
Descendus de Montréal à bord d’un autocar identifié Ensemble pour Lac-Mégantic, le club de hockey a offert quelques heures de magie, exclusivement aux résidants de la ville.
«Ce que les Canadiens ont fait pour eux, c’est le fun. Je connais beaucoup les gens ici et ce sont des grands amateurs de hockey. Ça n’a pas de prix pour eux, ici. Je suis fier de faire partie du Canadien», a souligné Stéphane Waite, l’entraîneur des gardiens Carey Price et Peter Boudaj.
Venu au Carrefour Lac Mégantic quelques semaines plus tôt avec la Coupe Stanley, qu’il a gagnée deux fois dans l’organisation des Blackhawks de Chicago, avant d’être embauché par le Canadien, Waite semblait satisfait de cet autre coup de chapeau de l’équipe à l’endroit des sinistrés de Lac-Mégantic. «Aujourd’hui c’était spécial parce que je viens avec mon équipe.» Spécial sur la glace, où tous les joueurs ont évolué avec intensité, à la grande satisfaction de l’entraîneur-chef, Michel Therrien, mais aussi à l’extérieur du Centre sportif où les attendaient des centaines de partisans.
Les joueurs ont tous défilé devant eux, signant tour à tour des autographes et échangeant quelques mots avec les plus débrouillards, tel ce jeune fan demandant à Francis Bouillon… «Comment on dit en anglais, peux-tu signer ma casquette PK». Et Subban, la première étoile de la rencontre à en croire la réaction de la foule dans l’aréna, de s’exécuter avec un large sourire, en plus de se prêter à des séances photos improvisées.
«Plusieurs jeunes étaient heureux et excités, parce qu’ils n’ont pas l’opportunité de voir un match de hockey à Montréal», venait-il de confier aux journalistes, quelques instants plus tôt.
Parmi les plus sollicités, dans la chambre des joueurs du Turmel, le capitaine Brian Gionta. «C’est plaisant de pouvoir redonner aux gens et de leur faire oublier, l’espace de quelques heures, leurs mauvais souvenirs. C’est incroyable le support qu’on nous donne, même aussi loin de Montréal», a-t-il déclaré devant les micros des journalistes sportifs venus en grand nombre pour cet événement spécial.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}