Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les arts visuels accessibles au plus grand nombre
Diane Boulet expose ses œuvres à la Galerie d’art du CSM jusqu’au 6 janvier.
L’ouverture officielle de la Galerie d’art du CSM a attiré une centaine de personnes le soir du 23 novembre. Le vernissage d’une exposition solo de l’artiste Diane Boulet inaugurait de belle façon ce nouveau lieu de diffusion.
L’endroit est convivial, savamment éclairé et invite à la contemplation des œuvres en montre. Pour celle dont les tableaux garnissent les murs de la nouvelle galerie, ce lieu, aménagé sous la mezzanine du CSM, ne pouvait être mieux choisi. «J’avoue qu’au début j’étais sceptique… Mais je dois dire c’est une des meilleures salles où j’ai exposé jusqu’à maintenant. Il y a de l’espace, des bancs pour s’asseoir et le fait qu’on soit au Centre sportif permet d’attirer une clientèle qui n’oserait pas venir voir une exposition dans un endroit plus isolé», communique Diane Boulet, heureuse que les arts visuels soient ainsi accessibles au plus grand nombre.
L’exposition de Diane Boulet réunit 37 de ses œuvres réalisées au cours de l’année, un riche mélange de réalisme à l’aquarelle et d’acryliques abstraites. Pas moins de 14 de ses toiles ont trouvé preneurs le soir du vernissage. Certaines d’entre elles ont connu une si vive popularité qu’elle aurait pu les vendre plusieurs fois. C’est notamment le cas de son tableau intitulé Réchappées du 6 juillet, dont elle songe sérieusement à offrir la version reproduction.
En plus de son exposition qui se déroule jusqu’au 6 janvier, Diane Boulet procédait samedi dernier au lancement de son catalogue d’exposition, une première du genre réalisée grâce à la collaboration de la Commission des arts, de la culture et du patrimoine de Lac-Mégantic, entité également responsable de la nouvelle galerie d’art. En vente au coût de 35$, la publication relate les moments forts de la carrière artistique de Diane Boulet, de sa tendre enfance jusqu’à aujourd’hui en plus de présenter les œuvres en exposition.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}