Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Deux chanteurs d’ici s’illustrent à La Voix
Phil Lauzon et Adrien Aubert (Crédit photo: OSA Images)
La région regorge de talents musicaux, c’est bien connu. Mais quand certains d’entre eux s’illustrent sur la scène provinciale, leur succès rejailli sur toute la communauté. Adrien Aubert et Phil Lauzon ont tous deux retenu l’attention des coachs de l’émission La Voix, diffusée dimanche dernier sur les ondes de TVA. Depuis cette consécration, les messages émis à leur endroit sur les réseaux sociaux se compte par centaines… voire par milliers !
Bien connu ici pour ses talents de comédiens et de metteur en scène, Adrien mène une carrière professionnelle dans le domaine de la chanson depuis environ un an. Incité par des proches à auditionner pour La Voix, l’artiste multidimensionnel a saisi cette opportunité comme un cadeau. «J’étais rendu à un point où je devais décider si je devais demeurer ici ou repartir», confie le jeune d’origine française et indonésienne établi à Lac-Mégantic.
Pas un hasard donc si la chanson présentée aux coachs de La Voix s’intitule Give me one reason… L’œuvre de Tracy Chapman, interprétée dans une version bluesy magnifiquement sentie, a fait bouger non pas un mais quatre fauteuils! «C’était un rendez-vous avec le moment présent. Tout ce qu’on veut c’est qu’il y en ait un qui se retourne. Après le premier, c’était le soulagement. Puis les trois autres se sont retournés ; il y avait quelque chose d’irréel à vivre autant d’émotions en l’espace de quelques minutes», relate Adrien, qui a choisi de joindre l’équipe de Marc Dupré, le premier dont la chaise s’est retournée.
Rejoint chez lui lundi matin, Phil Lauzon avait déjà reçu quelque 1800 commentaires sur la prestation de la veille. Lui aussi a peine à réaliser l’ampleur de son succès. Atteint de dystrophie musculaire, le chansonnier de Saint-Martin qui a donné de nombreux spectacles à Lac-Mégantic a qualifié de last call son passage à La Voix. Son émouvant témoignage a été suivi d’une costaude interprétation de Wagon Wheel (Bob Dylan), pour laquelle une dizaine de secondes de réflexion ont suffit à faire pivoter trois des quatre fauteuils. «C’était comme un rêve. Je ne pensais jamais me rendre là; dans ma tête, je n’ai pas une voix exceptionnelle...» Heureusement que d’autres pensent autrement! À commencer par Éric Lapointe, qui a réussi à le recruter dans son équipe!
Voici deux liens sur youtube afin de voir et d'écouter leurs performances :
La Voix - Philippe Lauzon_Wagon Weel Philippe Lauzon
La Voix - Adrien Aubert Give Me One Reason Adrien Aubert
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}