Actualités
Culture
Opinion
Sports
Soirée lumière avec Vincent Vallières

Ses chansons parlent d’amour qui dure et d’émotions pures, sa musique revêt des tendances rock et sa présence sur scène rappelle celle d’un ami fidèle. Vincent Vallières n’a plus besoin de présentation depuis longtemps. Samedi soir à Lac-Mégantic, il était en pays de connaissance. Chaleur et proximité étaient plus que bienvenues en cet hiver qui n’en finit plus.
Les pièces de son sixième album Fabriquer l’aube composaient l’essentiel du spectacle présenté le 15 mars à l’auditorium Montignac. Presque 200 personnes ont profité de ce moment privilégié alliant douceur et énergie.
Le style de Vincent Vallières est à la fois assumé et mature. L’artiste traite les membres du public comme des invités de marque. À cette grande classe qu’on devine intrinsèque se couplent des chansons rayonnantes, lumière bénéfique à travers les tempêtes du dehors et du dedans. Même son Février, issu de son quatrième album, donne le goût de festoyer!
Un mot également sur les excellents musiciens, complices de longue date du protagoniste, Michel-Olivier Gasse, Vincent Blouin et André Papanicolaou, qui a assuré la première partie du spectacle. Un groupe au sein duquel la chimie opère au point de semer la contagion dans l’assistance. Facile alors d’embarquer dans l’univers Vallières. Heureusement pour le public que ces joyeux lurons ont rompu un pacte conclu à l’adolescence: ne jamais chanter de chansons d’amour et de joie de vivre.
À lire aussi
-
Sports Hockey
Le Sauro sur la corde raide au prochain match
-
Actualités
Un nouveau journaliste au sein de l’équipe
-
Actualités Communauté
La culture, c’est bon pour la santé!
-
Actualités
Les défis en matière de protection incendie
-
Actualités
Tisser des liens et susciter l’intérêt pour la politique municipale
0 commentaire
-
Exit les produits américains!
-
Le Sauro sur la corde raide au prochain match
-
Le Club de ski de fond de Saint-Romain souffle ses 50 bougies
-
Etienne Fletcher en spectacle le 20 mars
-
Un nouveau journaliste au sein de l’équipe
-
La culture, c’est bon pour la santé!
-
Les défis en matière de protection incendie

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}