Actualités
Billet
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Soirée lumière avec Vincent Vallières
Ses chansons parlent d’amour qui dure et d’émotions pures, sa musique revêt des tendances rock et sa présence sur scène rappelle celle d’un ami fidèle. Vincent Vallières n’a plus besoin de présentation depuis longtemps. Samedi soir à Lac-Mégantic, il était en pays de connaissance. Chaleur et proximité étaient plus que bienvenues en cet hiver qui n’en finit plus.
Les pièces de son sixième album Fabriquer l’aube composaient l’essentiel du spectacle présenté le 15 mars à l’auditorium Montignac. Presque 200 personnes ont profité de ce moment privilégié alliant douceur et énergie.
Le style de Vincent Vallières est à la fois assumé et mature. L’artiste traite les membres du public comme des invités de marque. À cette grande classe qu’on devine intrinsèque se couplent des chansons rayonnantes, lumière bénéfique à travers les tempêtes du dehors et du dedans. Même son Février, issu de son quatrième album, donne le goût de festoyer!
Un mot également sur les excellents musiciens, complices de longue date du protagoniste, Michel-Olivier Gasse, Vincent Blouin et André Papanicolaou, qui a assuré la première partie du spectacle. Un groupe au sein duquel la chimie opère au point de semer la contagion dans l’assistance. Facile alors d’embarquer dans l’univers Vallières. Heureusement pour le public que ces joyeux lurons ont rompu un pacte conclu à l’adolescence: ne jamais chanter de chansons d’amour et de joie de vivre.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un 11e Déjeuner des policiers au profit de la Maison Parallèle
-
Le combat de Mia Guénette : exclue de ses stages en soins infirmiers en raison de sa grossesse
-
Le tournoi de la relève rapporte plus de 7000 $ aux clubs de la région
-
Une filière « méganticoise » s’illustre chez les Cantonniers de Magog
-
Le hockey senior est de retour
-
Une pétition en appui aux immigrantes victimes de violence familiale
-
Les éoliennes sur la route
-
Lettre ouverte : Madame Diab, le sort d’une famille est entre vos mains
26 août 2026
-
Noces-talgie
12 août 2026
-
L’obstétrique au Granit : des promesses ne suffisent plus
24 juin 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}