Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Surprises improvisées au menu du 17 avril!
Dans l’ordre habituel, les membres de la LIM présents à la rencontre de presse du 4 avril en compagnie de l’enseignant responsable Luc Dion (extrême droite): Louis-Charles Morin, Émile Dostie, Mégane Boulette, Lorie Charrier, Jennifer Morin, Gabrielle Jobidon, Adèle St-Jacques, Jessica Boulanger, Jean-Olivier Ruel, Olivier Veilleux, Gabriel Croteau, Audrey Kessler et Justin Gobeil.
Le désormais traditionnel match d’impro des joueurs étoiles de la polyvalente Montignac sera présenté le jeudi 17 avril, 19h00, à l’auditorium de l’établissement. Des élèves du primaire se joindront à l’aventure, qui bénéficiera de l’apport de deux pros de l’improvisation, Daniel Malenfant et Roberto Sierra.
Se libérer de la routine, sortir de sa zone de confort, exploiter sa créativité… Les arguments en faveur de leur activité de prédilection ne manquent pas chez les jeunes improvisateurs. Triés sur le volet parmi une cinquantaine d’aspirants en début d’année scolaire, les 17 membres de la Ligue d’improvisation Montignac (LIM) seront tous appelés à contribution le soir du 17 avril bien que seulement 10 d’entre eux pourront évoluer sur la patinoire.
Dans l’après-midi précédant la soirée d’impro, tous les joueurs de la LIM bénéficieront d’un entraînement assuré par deux vedettes du monde de l’improvisation. Daniel Malenfant, l’improvisateur «chouchou» de l’événement annuel sera de retour pour une 6e fois. «Malgré son horaire très chargé, il ne voulait absolument pas rater ce rendez-vous!», transmet Luc Dion, enseignant qui partage la responsabilité de la LIM avec Julie Tremblay, Marlène Corriveau et Anne-Marie Mongrain-Lagueux. Roberto Sierra, un autre improvisateur de renom, animera également la formation. Co-fondateur de la Ligue d’improvisation Montréalaise, il a disputé de nombreux matchs au Québec et en Europe.
Daniel Malenfant et Roberto Sierra feront partie intégrante d’une équipe le soir du 17 avril, en plus de joueurs du primaire, dont Xavier Charland et Jean-Sébastien Gendron de l’école Sacré-Cœur. Les participants du secondaire seront Jessica Boulanger, Mégane Boulette, Émile Dostie, Justin Gobeil, Audrey Kessler, Antoine Michaud, Jennifer Morin, Adèle St-Jacques, Raphaël St-Jacques et Andréa Winters.
Les billets (non numérotés) sont en vente dès maintenant au coût de 5$, auprès des élèves participants, en contactant Caroline Binette au 819 583-3023, poste 6027 ou à l’entrée, le soir même de l’événement.
L’auditorium Montignac accueillera les spectateurs à compter de 18h45. Les profits réalisés serviront à défrayer une partie du cachet des improvisateurs professionnels. Une trentaine d’élèves de Montignac se rendront par ailleurs à Montréal le 4 mai prochain pour assister au dernier match de la saison régulière de la Ligue nationale d’improvisation (LNI).
À lire aussi
-
Actualités« Monte les marches, un pas à la fois »
-
Actualités SantéSelon la mairesse Julie Morin, tous les citoyens ont un rôle à jouer pour attirer des infirmières en région
-
Actualités SantéCSSS du Granit: le député François Jacques en faveur d’un service de ressources humaines à Lac-Mégantic
-
ActualitésC’est le retour « à la maison » pour les enfants
-
ActualitésVers une amélioration de la couverture cellulaire dans le Granit
0 commentaire
-
Présentation d’une page d’histoire méconnue
-
Une cohorte en Soins infirmiers pour l’automne
-
« Monte les marches, un pas à la fois »
-
Selon la mairesse Julie Morin, tous les citoyens ont un rôle à jouer pour attirer des infirmières en région
-
CSSS du Granit: le député François Jacques en faveur d’un service de ressources humaines à Lac-Mégantic
-
C’est le retour « à la maison » pour les enfants
-
Vers une amélioration de la couverture cellulaire dans le Granit
-
Drame annoncé : il faut agir maintenant!
30 mars 2026
-
Santé au Granit : ce n'est peut-être que la première manche...
25 mars 2026
-
Le mirage de la démocratie représentative
17 mars 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}