Abonnement

Surprises improvisées au menu du 17 avril!

Surprises improvisées au menu du 17 avril! - Claudia Collard : Culture

Dans l’ordre habituel, les membres de la LIM présents à la rencontre de presse du 4 avril en compagnie de l’enseignant responsable Luc Dion (extrême droite): Louis-Charles Morin, Émile Dostie, Mégane Boulette, Lorie Charrier, Jennifer Morin, Gabrielle Jobidon, Adèle St-Jacques, Jessica Boulanger, Jean-Olivier Ruel, Olivier Veilleux, Gabriel Croteau, Audrey Kessler et Justin Gobeil.

Le désormais traditionnel match d’impro des joueurs étoiles de la polyvalente Montignac sera présenté le jeudi 17 avril, 19h00, à l’auditorium de l’établissement. Des élèves du primaire se joindront à l’aventure, qui bénéficiera de l’apport de deux pros de l’improvisation, Daniel Malenfant et Roberto Sierra.

Se libérer de la routine, sortir de sa zone de confort, exploiter sa créativité… Les arguments en faveur de leur activité de prédilection ne manquent pas chez les jeunes improvisateurs. Triés sur le volet parmi une cinquantaine d’aspirants en début d’année scolaire, les 17 membres de la Ligue d’improvisation Montignac (LIM) seront tous appelés à contribution le soir du 17 avril bien que seulement 10 d’entre eux pourront évoluer sur la patinoire.

Dans l’après-midi précédant la soirée d’impro, tous les joueurs de la LIM bénéficieront d’un entraînement assuré par deux vedettes du monde de l’improvisation. Daniel Malenfant, l’improvisateur «chouchou» de l’événement annuel sera de retour pour une 6e fois. «Malgré son horaire très chargé, il ne voulait absolument pas rater ce rendez-vous!», transmet Luc Dion, enseignant qui partage la responsabilité de la LIM avec Julie Tremblay, Marlène Corriveau et Anne-Marie Mongrain-Lagueux. Roberto Sierra, un autre improvisateur de renom, animera également la formation. Co-fondateur de la Ligue d’improvisation Montréalaise, il a disputé de nombreux matchs au Québec et en Europe.

Daniel Malenfant et Roberto Sierra feront partie intégrante d’une équipe le soir du 17 avril, en plus de joueurs du primaire, dont Xavier Charland et Jean-Sébastien Gendron de l’école Sacré-Cœur. Les participants du secondaire seront Jessica Boulanger, Mégane Boulette, Émile Dostie, Justin Gobeil, Audrey Kessler, Antoine Michaud, Jennifer Morin, Adèle St-Jacques, Raphaël St-Jacques et Andréa Winters.

Les billets (non numérotés) sont en vente dès maintenant au coût de 5$, auprès des élèves participants, en contactant Caroline Binette au 819 583-3023, poste 6027 ou à l’entrée, le soir même de l’événement.
L’auditorium Montignac accueillera les spectateurs à compter de 18h45. Les profits réalisés serviront à défrayer une partie du cachet des improvisateurs professionnels. Une trentaine d’élèves de Montignac se rendront par ailleurs à Montréal le 4 mai prochain pour assister au dernier match de la saison régulière de la Ligue nationale d’improvisation (LNI).

 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le nouveau Groupe Capitales Médias:  L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
    Actualités

    Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation

    Rémi Tremblay / 16 janvier 2020
  • La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
    Actualités

    La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires

    Rémi Tremblay / 13 janvier 2020
  • Un temps des fêtes payant pour le Turmel
    Sports

    Un temps des fêtes payant pour le Turmel

    Serge Lacroix / 10 janvier 2020
  • Eau cœur de l’Afrique
    Actualités Voyages

    Eau cœur de l’Afrique

    Rémi Tremblay / 7 janvier 2020
  • Bienvenue dans le Corrid’Art!
    Culture Arts visuels

    Bienvenue dans le Corrid’Art!

    Claudia Collard / 7 janvier 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

Les plus lus
  1. Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
  2. La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
  3. Un temps des fêtes payant pour le Turmel
  4. Eau cœur de l’Afrique
  5. Bienvenue dans le Corrid’Art!
  6. Le CP prêt à investir 75 M$ sur trois ans
  7. La magie de la grande musique
Billet
Prendre les médias par la main
Culture
Bienvenue dans le Corrid’Art!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Conseiller en vente
    La Guadeloupe
  2. Directeur ou directrice en gestion des ressources humaines
    Lac-Mégantic
  3. Technicien(ne) en éducation spécialisée
    Lac-Mégantic
  4. Technicien(ne) de travail social
    Lac-Mégantic
  5. Éducateur(rice) en service de garde
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises