Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La Maison Usinex livre la Berge Glacée
Geneviève Morin, son père Raymond et leur client Pierre Boulet vivent un heureux moment, pendant que des employés s’activent à déposer précieusement les modules sur les fondations, voisines du futur pont Papineau-Lévis et des fondations du futur Musi-Café.
Peu avant midi, ce mardi, sur le chantier du nouveau centre-ville, regards complices partagés entre Raymond Morin, sa fille Geneviève et leur client, Pierre Boulet. Le président de La Maison Usinex aime voir des clients et des travailleurs heureux. Et ce matin, la nouvelle structure de La Berge Glacée, construite entièrement à Milan, a fait son arrivée en quatre modules qui seront installés en quelques heures sur leurs fondations. «Un projet qui a été plaisant à réaliser», lance tout de go Geneviève Morin, en charge des plans.
Livraison un jour plus tôt que prévu au calendrier, une marque de commerce de La Maison Usinex qui se fait un devoir de respecter les échéanciers, ou mieux encore de les devancer.
«L’ouverture du commerce vers le 8 ou le 15 mai, c’est toujours réaliste», admet Pierre Boulet, associé avec Julie Roy dans ce projet. Une fois parties les équipes de montage, les ouvriers prenaient la relève pour préparer les lieux en vue de compléter l’aménagement intérieur et d’accueillir tout l’équipement déjà en attente de livraison à Sherbrooke.
La bâtisse aura nécessité tout au plus une semaine de travail à l’usine. Pour Raymond Morin, le président de Maison Usinex, c’est toujours un moment de fierté de livrer le projet clé en mains, incluant les fondations préparées par l’équipe de son frère, Guy.
«On est cinq frères dans l’entreprise familiale; une vingtaine en tout en comptant les enfants qui ont tous un rôle spécifique à jouer.» S’y ajoutent, 74 employés qui assurent une croissance constante de l’entreprise.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}