Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Gérald Fillion sera aux portes ouvertes de la Médiathèque
Gérald Fillion procédera à une séance de dédicaces de son livre Vos questions sur l’économie, sorti en janvier dernier.
C’est avec beaucoup de fébrilité que les membres du conseil d’administration et du personnel de la Médiathèque Nelly-Arcan attendent la population ce dimanche 4 mai, à la journée portes ouvertes donnant lieu à une visite des lieux et à d’agréables surprises. Dont la présence de Gérald Fillion qui participera à l’accueil des invités.
C’est avec grand plaisir que le journaliste spécialisé en économie a accepté de prendre part à l’événement. De 14h00 à 16h00, il procédera notamment à une séance de dédicaces de son livre Vos questions sur l’économie, sorti en janvier dernier.
Autre coup de maître initié par l’administratrice Lucie Bilodeau, l’obtention pour la médiathèque de la brouette de l’émission Tout le monde en parle, contenant toutes les nouveautés littéraires et musicales présentées au cours de la dernière année dans le cadre de l’émission. Une délégation de représentants de la Médiathèque Nelly-Arcan se rendaient d’ailleurs sur le plateau de TLMP ce jeudi pour l’enregistrement de l’émission qui sera diffusée ce dimanche 4 mai, officialisant la réception de la dite brouette, qui sera de la journée portes ouvertes.
L’événement qui se déroulera de 14h00 à 16h30 permettra de constater le fruit de nombreuses heures de travail acharné, auxquels ont contribué plus de 70 bénévoles. Une invitation spéciale est lancée aux anciennes couturières de la Kayser et de la Canadelle, qui jadis travaillaient dans le bâtiment. Leur apport à l’histoire fait d’ailleurs l’objet d’un témoignage photographique à l’intérieur de la médiathèque.
Il sera possible de s’abonner à la Médiathèque Nelly-Arcan dès 13h00 ce lundi 5 mai et bénéficier des 30 000 documents disponibles au prêt.
La journée portes ouvertes du 4 mai sera l’occasion de célébrer la renaissance du lieu culturel, dont les installations sont à la fine pointe de la technologie. À elle seule, la section jeunesse vaut le déplacement. Un don de 50 000$ du Club Lions de Lac-Mégantic a notamment permis de bien garnir les lieux et de rendre l’endroit hyper confortable. Ça donne le goût de retomber en enfance! Quoique les adultes amateurs de BD ne seront pas en reste; puisque ce même organisme a acheté d’un collectionneur pas moins de 1400 volumes au coût de 10 000$, pour en faire don à la médiathèque.
Les lieux sont fonctionnels tout partout et la recherche aisément facilitée. Les portes ouvertes de dimanche permettront aussi d’admirer le talent d’une vingtaine d’artistes, anciens donateurs de l’artothèque et/ou participants aux expositions Mérit’Art de la Bibliothèque, qui ont répondu à l’invitation d’y exposer leurs œuvres.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}